le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne allemand a authentifier | |
|
+4Drimmer victot skorzeny Benben 8 participants | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Insigne allemand a authentifier Mer 20 Nov 2013 - 20:24 | |
| Bonjour, Pouvez-vous identifier cette insigne et me dire si il est tout bon et également une petite estimation ? Merci de vos réponses |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Mer 20 Nov 2013 - 22:04 | |
| Bonjour, l'insigne me semble bon, mais l'attache et en particulier le crochet en laiton avec en prime les coups de lime bien nets ne sont surement pas une réparation d'époque ... cdlt |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Mer 20 Nov 2013 - 22:12 | |
| Merci de cette réponse, combien vaudrais un insigne avec une attache refaite ? |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Mer 20 Nov 2013 - 22:57 | |
| Je dirai dans les 60-70 euros, sachant qu'un Allgemeines Sturmabzeichen se vend en général dans les 100 voir 120 euros (un peu plus pour certains fabricants), celui ci a le mérite d'être encore beau sur sa vue de face... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 7:36 | |
| bonjour ben moi, y'a quelque chose qui me gêne avec ce badge..... cordialement Didier |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 7:55 | |
| Bonjour,
Dis nous Didier... |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 11:59 | |
| re ben disons, pas très simple je n'aime pas trop les grosses "bouboules" sur les "papattes" ? et ce "W" au dos ?? jamais vu à suivre.... je me renseigne à force, on devient parano !!! Didier |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 17:06 | |
| Bonjour,
Je n'avais même pas vu le W derrière :s
Merci. |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 17:31 | |
| bonjour
en effet l'attache semble refaite ( non d'epoque) et ayant vu le w du premier coup d'oeil , il y a aussi une autre lettre a coté presque contre l'attache ,un I peu etre ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 17:35 | |
| - victot a écrit:
je n'aime pas trop les grosses "bouboules" sur les "papattes" ?
Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet : ULCERES
On les constate dans les pattes . La base des ongles et les articulations se gonflent, en formant un abcès, puis la peau se fend et s'ulcère.
La cause est souvent à rechercher dans les insuffisances en vitamines et le mauvais nettoyage des perchoirs. Cela expliquerait les bouboules sur les papates de cet aigle ... mais pas la présence d'un W sur le dos ... bon plus sérieusement ... j'aime pas trop non plus ces bouboules ... Jamais vu ( sauf sur mes canaris ...) Ludo |
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 18:27 | |
| bonsoir donc, apparemment, cet insigne est bon, sauf, tout le monde aura deviné, l'attache... donc, mes excuses pour avoir douté perso, je n'aurais pas misé un kopeck, comme quoi.... comme j'ai dit, on devient parano... encore désolé bonne soirée Didier |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 18:46 | |
| Bonsoir,
Ce badge d'assaut général est tout bon, bien d'époque aucun soucis à ce faire. Le marquage W correspond tout simplement au fabricant Wurster, bien connu. Ce que vous appelez les "bouboules" sont présentes sur bien des GAB et de fabricant différent, tout comme sur beaucoup de badge d'assaut d'infanterie. Il faudrait une photo nette du crochet pour voir, mais s'il a été refait ça me semble propre. En tous cas il y a un petit décapage autour comme vous l'avez tous vu.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 19:37 | |
| Bonjour , Cet insigne du fabricant Karl Wurster de Markneukirchenest est authentique avec l'accroche de l'épingle refaite . Même si il est bon , moi aussi je ne suis pas un fan des grosses "bouboulles" |
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 19:44 | |
| marrant, tout le monde se réveille après....
|
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 20:51 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses et je suis content de savoir qu"il est tout bon mis a part son soucis de boules sur les pattes mais peut-être que un bon véto pourras faire quelque chose Si vous n'aviez pas tous vus ces bouboules sur cet insigne comme sa c'est fais Bonne soirée a tous et merci encore de vos lumières. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier Jeu 21 Nov 2013 - 23:08 | |
| - victot a écrit:
- marrant, tout le monde se réveille après....
On doit le prendre comment ? Je n'apprécie qu'à moitié tes commentaires narquois et évasifs... Peut-être vais-je te décevoir mais PM n'est pas ma priorité, tu as apparemment beaucoup de temps pour t'y consacrer, heureux que tu es, ce n'est pas mon cas. Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne allemand a authentifier | |
| |
| | | | Insigne allemand a authentifier | |
|