Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: EN FORME D'OBUS ??? Jeu 21 Nov 2013 - 13:35
.
BONJOUR A TOUS !
j'ai cet objet depuis un bon moment , et j'avoue qu'il m'intrigue ...
on dirait un obus miniature creux en acier ou en fonte ?
poids 1,280 kg 21 cms de long et 6 cms de diametre . on remarque 2 petites entailles sur 2 des aillettes , et dans le meme axe 2 encoches a l'avant . il y a de vague reste de peintures vert kaki et de blanc , mais aucun marquages
quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: EN FORME D'OBUS ??? Jeu 21 Nov 2013 - 16:17
Bonjour, Je vais peut être dire des bêtises mais ne serait-ce pas un obus de mortier d'exercice? Les deux encoches de tête permettant d'y glisser un" cordage" afin de le ressortir du tube (tube vertical sans culasse). La fonte permet peut être de représenter le poids théorique d'une munition réelle.
Cdlt
PLD
AZ16 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: EN FORME D'OBUS ??? Jeu 21 Nov 2013 - 17:50
Bonjour,
Il s'agit d'une petite bombe (avec marqueur fumigène) d'exercice US (39/45) de 3 livres (on trouve des infos facilement sur google en tapant Practice bombe 3lb)
Cordialement
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: EN FORME D'OBUS ??? Ven 22 Nov 2013 - 13:03
bonjour et merci a vous deux de vos reponses et de m'avoir aidé a identifier cette objet .
je collectionne les armes blanches ,et je trouve que ce genre de chose de petite taille meuble assez facilement la vitrine afin de ne pas y avoir que des lames .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EN FORME D'OBUS ???
EN FORME D'OBUS ???
Page 1 sur 1