Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: baionnette allemande "exportation" avec waffen Dim 24 Nov 2013 - 15:40
Bonjour, voici une de mes baïonnettes. je pense quelle a été réalisée pour l'exportation. Peut on savoir pour quel pays? Pourquoi y a t-il les waffen sur celle-ci?
cdt rellik
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: baionnette allemande "exportation" avec waffen Dim 24 Nov 2013 - 16:38
Bonjour Je pencherai plutôt pour un modèle germanique redistribué après guerre soit en dommage de guerre, soit pour honorer un contrat de vente, les modèles fabriqués pour l'export ont en général un taillage de pommeau incliné. Le fourreau est lui aussi d'origine allemande, le n° pour l'export est normalement frappé sur le bouton de chape La numérotation parallèle à la rainure, peut-être prévu pour le Portugal ou la Tchécoslovaquie? Cdlt Patrick
Invité Invité
Sujet: Re: baionnette allemande "exportation" avec waffen Dim 24 Nov 2013 - 17:23
Bonsoir
Baïonnette l'exportation "Portugal"
Ces baïonnettes ont été fabriquées pour le Portugal en 1937 premier contrat et en 1941 deuxième contrat. La lame ainsi que le fourreau ne portent aucun nom de fabriquant, ni aucun n° de série. Le double poinçon du Waffenamt est cependant frappé au pommeau (Waa inspection 253 premier contrat ou Waa 853 deuxième contrat). Les portugais lors de leur commande ont demandé qu’un contrôle militaire des pièces soit fait avant livraison. Elles portent sur le pommeau un N° de série accompagné d’une lettre en capital.
I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: baionnette allemande "exportation" avec waffen Dim 24 Nov 2013 - 17:25
Bonsoir
Baïonnette du contrat pour le Portugal de 1937 reconnaissable à son numéro de série sur le pommeau. Ces modèles ont été utilisés également par la Wehrmacht sur les stocks non exportés.
Cordialement I41
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: baionnette allemande "exportation" avec waffen Dim 24 Nov 2013 - 17:51
merci pour vos réponses!! cdt
rellik
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: baionnette allemande "exportation" avec waffen