le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde | |
| | Auteur | Message |
---|
grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Dim 24 Nov 2013 - 21:46 | |
| Re-bonjour à tous (et à toutes?),
je pense que tout les amateurs de la WW1 connaissent ce fameux casque avec l'écusson à damier peint sur le coté et le chiffre de la compagnie à l'arrière, généralement en rouge sur les modèles feldgrau et en blanc sur les camouflés; ce qui m'amène à vous demander si quelqu'un en a déjà eu ou vu un avec le chiffre peint en noir car j'en possède un de ce type en feldgrau (écusson du 1er modèle) de la 7ème compagnie(au clair de lune?) que j'ai acheté il y a bien longtemps sur une brocante en Champagne, sans savoir à l"époque ce que représentaient les insignes (pour une fois que j'avais de la chance..), ça ne peut ètre une bidouille vu le prix que je l'ai payé et son aspect, il est vraiment dans son jus; je vous en posterais des photos dès que possible; si l'un d'entre vous a des infos à ce sujet...
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
JJB |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Sam 30 Nov 2013 - 7:47 | |
| Oui il y en a avec la peinture noire. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Sam 30 Nov 2013 - 8:11 | |
| Bonjour, il serait trés interessant de voire des photos. Il sagit d'un casque trés recherché et par conséquence beaucoup trafiqué. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Sam 30 Nov 2013 - 8:18 | |
| - Casque ww1 a écrit:
- Oui il y en a avec la peinture noire.
Bonjour, Pourriez vous étayer votre affirmation ? Merci David |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Sam 30 Nov 2013 - 8:47 | |
| Bonjour bourlonwood,
Un amis en a sorti un de broc acheté à une vielle dame pour 5 francs.
Je ferai des photos si vous voulez.
|
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Sam 30 Nov 2013 - 23:30 | |
| Bonsoir à tous, tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses. Effectivement des photos du casque à 5 francs ça serait sympa(c'est un avec le chiffre noir?), une affaire à ce prix là, le mien je l'avais "casqué", c'est le cas de le dire, la somme de 180 francs il y à 32 ans, mais j'ai eu de la chance car la matinée était bien avancée quand je l'ai trouvé dans le vide-grenier et je pense que si personne ne l'a acheté à l'époque c'est que ce modèle devait ètre peu connu, j'ai su le fin mot de l'histoire quand l'article est paru dans MILITARIA quelques années plus tard. Quand j'aurais sorti tout ça des cartons, c'est promis je vous envoie des photos. Qu'entendez vous par étayer mes affirmations? JJB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde | |
| |
| | | | Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|