le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
max8-2 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : montauban Thème de collection : baionnette 14/18 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 9:44 | |
| http://vente-collection.mes-occasions.com/baionnette-vz-p-409605.html
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 9:57 | |
| Bonjour
Celle la c'est une Baïonnette 1896 (Suède)
Prix complet avec le gousset 60 euros. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 10:02 | |
| bonjour par contre, je ne comprends pas le marquage CSZ tchèque ?? méfiance la 1896 est copiée.... cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 10:03 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
par contre, je ne comprends pas le marquage CSZ tchèque ?? méfiance la 1896 est copiée.... cordialement Didier RE Didier Oui j'ai un doute aussi sur celle la Quand tu voit l'état Mais bon en une seule photo ?? Le poinçon est une "ancre de marine" normalement.
Dernière édition par Arthur le Lun 25 Nov 2013 - 11:29, édité 1 fois |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 11:17 | |
| Bonjour
La photo correspond à une suédoise 1896
Le descriptif c' est pour une VZ 24 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 12:15 | |
| Bonjour à tous Pour confirmer les dires de Ludovic, cette baïonnette pour le fusil Carl Gustaff 1896 (Mauser suédois), n'a pas besoin d'être copiée, elle inonde le marché depuis pas mal de temps, souvent à l'état du neuf, un coup de pied dans un réverbère, il en tombe 500!!! Patrick |
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 12:18 | |
| re malheureusement si, il existe des copies chinoises... et voilà: !!!! http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/sv_perm_baj/sv_baj_1900.htm Didier |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 12:50 | |
| Re
Incroyable...................
Ils (les chinois) copient jusqu' à des modèles aussi courant que la 1896 suédoise, alors qu' on la trouve authentique en grand nombre et peu chère
La copie est grossière, avec des malfaçons qui ne peuvent abuser les connaisseurs, mais pour les débutants elle peut tromper
Est-ce que quelqu' un en aurait une à vendre Ayant plusieurs fabricants (officiels), je trouve intéressant d' avoir une " vraie copie "
|
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 13:00 | |
| re ben, non !! rien d'incroyable, ils copient presque tout regardez les 98k, les Garand MI et j'en passe.... pas que les chinois, les indos-pakistanais, avec les sabres et les kukri... on rigole, mais pas trop !!! Didier |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 13:21 | |
| Mes excuses Didier, et merci de l'info Je n'aurais jamais put imaginer, que l'on puisse faire faire des copies d'un modèle aussi courant, il est vrai que tout est copié, même notre savon de Marseille... Le made in France fout le camp, et c'est pas nouveau!!! Patrick |
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 13:36 | |
| re Patrick pas d'excuse, on partage des infos c'est le but du forum et pour le reste, vous avez un peu raison, ça a tendance à foutre le camp, mais, svp, restons confiants.... il existe des solutions, ça va s'arranger !!!
Didier optimiste |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baionnette à identifier Lun 25 Nov 2013 - 13:52 | |
| Bonjour, sans parler des désignations ou autres détails, les prix sont assez délirants! 190€ pour une Gras, 150€ pour une Chassepot surtout républicaine, ça donne plutôt envie de se bidonner en pensant aux pigeons qui achèteront ça! JJB ou Rolly ont le même niveau de prix, et eux sont des professionnels qui payent des taxes pour exercer leur métier. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette à identifier | |
| |
| | | | baionnette à identifier | |
|