Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Epaulettes allemandes WW1? WW2???? Jeu 28 Nov 2013 - 19:04
Bonjour,
Suite à la demande de Jchfab sur sa vente, je passe les épaulettes en dientif'.
jchfab a écrit:
Sont elles bien WWII? Ou alors WWI? Un grand merci d'avance. JC.
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Epaulettes allemandes WW1? WW2???? Ven 29 Nov 2013 - 16:34
Bonjour,
Je persiste : pour moi, épaulettes allemandes WWI. Je n'ai jamais vu d'épaulettes portant ces 'chevrons' en fil noir (qui correspond à la Prusse) sur des épaulettes WWII....
Salutations amicales..
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Epaulettes allemandes WW1? WW2???? Ven 29 Nov 2013 - 17:22
Salut, comme Spqr. Les épaulettes de la Wehrmacht pour Lieuteant/Hauptmann ont pas les chevrons dans une autre couleur et sont clairement passepoiles.
Pour moi,ces epaulettes ne vont pas ensemble. Sur presque tous les epaulettes on trouve la numéro ou insigne du régiment. On peur dire que cela sont les epaulettes d'un officier sans affectation dans un régiment.Mais dans cet cas que fait le trou au milieu de la épaulette de gauche? Car le trou est justement a l'emplacement prévue pour la numéro. Je veux bien que un Lieutenant qui passé Capitaine ajoute les étoiles sur sa épaulette,et par la, se trouve avec deux paires des étoiles différentes,mais ici on a quatre étoiles différentes. Ces épaulettes originales,me laissent un sentiment de "bricolage".