le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1982 la guerre des Malouines. "The empire strikes back" | |
| | Auteur | Message |
---|
Sinze Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : Metz Thème de collection : Us Vietnam, UK Falkland Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: 1982 la guerre des Malouines. "The empire strikes back" Jeu 28 Nov 2013 - 20:24 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je vous présente un sujet qui n'est pas très rependu et qui me passionne depuis 2 ans, il s'agit de la guerre des Malouines. En résumé, depuis 1833, les relations diplomatiques entre l'Argentine et le Royaume-unis ont toujours été houleuses au sujet des îles Falkland. En effet, La couronne souveraine est de ce territoire depuis cette date mais les Argentins en revendique autant. Mais le 02 avril 1982, la junte militaire au pouvoir décide d'envahir les Malouines. Les militaires Anglais présents sur place sont fait prisonniers et renvoyé sur le champ. Après avoir entamer des négociations avec l'Argentine qui seront sans succès, Margaret Tatcher décide d'envoyer un premier contingent dans l'atlantique sud et la suite en coule de source. Mais pour plus de détail voici un lien qui est plus explicite: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines Petite guerre des quelques mois (2 avril au 14 juin 1982) qui aurait pu être plus connue si elle s'était éternisée. De courte durée, méconnue mais sale guerre car après avoir lu des récits d'anciens soldats Britanniques sur le sujet, on se rends compte que les médias et le gouvernement, avaient bien cachés jusqu'à maintenant la cruauté des deux camps. Voici qqs photos d'époques : Et comme je n'ai pas pu résister après avoir monté une figurine 1/6 sur le sujet, j'ai investi dans une tenue type SAS/SBS de cette période : Alors si vous avez des contributions sur le conflit n'hésitez pas à poster, merci par avance. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 1982 la guerre des Malouines. "The empire strikes back" Jeu 28 Nov 2013 - 20:56 | |
| Quand tu parles de cruauté dans les deux camps, pourrais-tu être plus explicite ? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: 1982 la guerre des Malouines. "The empire strikes back" Ven 29 Nov 2013 - 7:01 | |
| Les anglais ont tjr été cruels, c'est un peuple de guerrier.
Ce conflit m'a toujours passionné. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1982 la guerre des Malouines. "The empire strikes back" | |
| |
| | | | 1982 la guerre des Malouines. "The empire strikes back" | |
|