le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincent44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise Jeu 28 Nov 2013 - 22:09 | |
| Bonjour à tous , en visitant le Musée Airborne qui se trouve à Sainte-Mère-Eglise j'ai vu ce qui semble être une baïonnette de parade. Dans l'explicatif il est dit qu'il s'agit d'un modèle assez rare. Etait-elle destinée à une personne importante ? Si quelqu’un à des infos la dessus ça m’intéresse merci. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise Jeu 28 Nov 2013 - 22:37 | |
| Bonsoir,
Je l'ai vu également lorsque j'y suis allé.... Ca m'a fait doucement rire... C'est tout simplement une baïonnette avec une insigne des Anciens combattants allemands, Kyffhäuser.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise Ven 29 Nov 2013 - 8:09 | |
| Dans tous les cas l'ancien combattant allemand wwII est certes peut être rare à trouver mais peu collectionné en France. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise Ven 29 Nov 2013 - 9:43 | |
| Bonjour, la principale originalité de la pièce vient du fait qu'elle est été prise à Berteschgaden, sinon l'insigne d'organisation des anciens combattants est posé sur le gousset, on peut penser aussi à un assemblage du vétéran qui a fait main basse dessus... jolie pièce historique d'accord mais pour le modèle assez rare, je rejoins Le Lys par contre j'aime beaucoup plus sa voisine de la police avec le pommeau à tête d'aigle... cdlt |
| | | Vincent44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise Ven 29 Nov 2013 - 17:00 | |
| Merci pour vos réactions, il me semblait aussi que cette baïonnette n'avait rien de spécial à première vue mais sait on jamais ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise | |
| |
| | | | Information baionnette musée Sainte-Mère-Eglise | |
|