le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction d 'un lot de papier D'un Panzer qui à combattu à Stalingrad | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction d 'un lot de papier D'un Panzer qui à combattu à Stalingrad Dim 1 Déc 2013 - 10:15 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Traduction d 'un lot de papier D'un Panzer qui à combattu à Stalingrad Dim 1 Déc 2013 - 10:27 | |
| Bonjour, Voici la fiche volksbund de Kleffner Josef.... En espérant t'avoir aidé... Cdlt, Le Lys. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction d 'un lot de papier D'un Panzer qui à combattu à Stalingrad Dim 1 Déc 2013 - 10:55 | |
| Salut,
Un lot très intéressant, effectivement il s'agit des démarches du frère du soldat pour le retrouver. Le soldat en question était titulaire de l'EKI (et donc de l'EKII), de l'insigne des blessés noir/argent, du Krimschild (dont tu as le diplôme, et la lettre qui l'envoie à la famille). Il a participé aux combats en Pologne, France, Yougoslavie, en Russie ou il a été blessé deux fois gravement.
Il est donc porté disparu à Stalingrad, et effectivement n'a jamais été retrouvé. Son frère a semble-t-il tout fait pour essayer de le retrouver, sans succès. Il a même été jusqu'à écrire à une organisation de la croix rouge Américaine (qui dit qu'elle n'a pas la possibilité de faire des recherches en union soviétique).
J'aime beaucoup ce lot ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction d 'un lot de papier D'un Panzer qui à combattu à Stalingrad | |
| |
| | | | Traduction d 'un lot de papier D'un Panzer qui à combattu à Stalingrad | |
|