le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande de renseignement sur un lot de sabres. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hayes Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Epee Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Dim 1 Déc 2013 - 19:10 | |
| Bonjour, j'ai récupérer ce lot de sabres qui proviennent tous de la manufacture d'arme de chatelleraut, dont certaines sont des modèles de cavalerie et d'autres de dragon. Comme vous pouvez le constater sur les photos, je n'ai pas les montures. Où pourrais-je m'en procurer ou sinon, qui puis-je en faire? Merci pour vos réponse, Hayes.
Dernière édition par Hayes le Sam 21 Déc 2013 - 20:30, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Dim 1 Déc 2013 - 19:32 | |
| Bonjour, en bourse on en trouve parfois, notamment chez Jean Morelli "Au petit bout" qui est d'Orange. Il fait principalement les bourses du sud. Par contre il les vend le plus souvent très cher et en pièces détachées. Ces lames semblent ne jamais avoir été montées. Le Hussard à la Tour du Pin en avait également plusieurs dizaines, JJ Buigné en vend encore quelques unes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sont des sabres et non pas des épées. Cordialement, CG |
| | | Hayes Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Epee Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Dim 1 Déc 2013 - 19:47 | |
| Merci crevette pour ces infos, désolé, je suis novice dans les armes blanches:oops:
Sur le site JJB, il n'y que des lames, pas de monture, je vais donc devoir écumer les bourses de la région bordelaise pour essayer de trouver ça.
Merci, Hayes. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Lun 2 Déc 2013 - 10:26 | |
| Effectivement, le Hussard avait récupéré il y a assez longtemps beaucoup de lames seules jamais montées, mais aucune autre pièce. On trouve beaucoup plus facilement les lames que les montures, mais il n'y a rien d'impossible.
Il y a également moyen de récupérer une monture sur un sabre cassé ou même coupé au chalumeau comme j'en ai déjà vu. C'est assez aléatoire, mais ça revient en général beaucoup moins cher que d'acheter les pièces détachées chez certains marchands. |
| | | brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Lun 9 Déc 2013 - 1:12 | |
| bonjour hayes peux tu nous dire ce qu il y a gravé sur la troisième lame de gauche? merci |
| | | Hayes Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Jeu 12 Déc 2013 - 16:02 | |
| Bonjour brachipelma, il est inscrit "A PATRE PRO PATRIA"
Traduction, "par son père, pour son pays" Peut être une commande........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Jeu 12 Déc 2013 - 16:24 | |
| Bonjour Hayes
Je crois que n'est pas encore passer par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci. |
| | | Hayes Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Jeu 12 Déc 2013 - 18:19 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour Hayes
Merci. Il me semble que oui, le 01 décembre 2013
Dernière édition par Hayes le Ven 13 Déc 2013 - 5:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Jeu 12 Déc 2013 - 19:32 | |
| - Hayes a écrit:
- Arthur a écrit:
- Bonjour Hayes
Merci. Il me semble sur oui, le 03 décembre à 08h14 Bonsoir Hayes Pas la bonne date [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est fait merci. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Jeu 12 Déc 2013 - 19:41 | |
| Pas certain! Mais je crois qu'il m'en reste.Je cherche.... |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Jeu 12 Déc 2013 - 20:46 | |
| - Hayes a écrit:
- certaines sont des modèles de cavalerie et d'autres de dragon.
Bonjour Hayes, Les dragons faisaient partie de la cavalerie, tu sais. L'une des deux subdivisions d'arme formant avec les lanciers la cavalerie de ligne jusqu’en 1870, puis essentiel de celle-ci sous la IIIème répubilque... |
| | | Hayes Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Ven 13 Déc 2013 - 6:04 | |
| Bonjour à tous, Arthur, oup's petite erreur sur la date, erreur rectifiée. Pour kristiaan, si effectivement tu retrouves des montures, on passe en MP? Et merci castelnau pour les précisions, je commence juste à m'intéresser à cette période |
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Sam 14 Déc 2013 - 16:10 | |
| Bonjour Hayes, en virtuel, je les ai déjà retrouver! Mais je ne sais pas si ça colle avec vos sabres!!?? |
| | | Hayes Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Sam 14 Déc 2013 - 20:30 | |
| Merci kristiaan pour vos recherches, mais j'ai un peu de mal à visualiser ce que cela peut donner... Je pense que crevette pourra nous dire si cela correspond. |
| | | Hayes Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Sam 14 Déc 2013 - 22:21 | |
| J'ai trouvé cette photo, c'est un sabre de dragon modèle 1915. La monture n'est pas exactement la même, mais cela y ressemble beaucoup. \outl0\strokewidth0 \strokec2 } |
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Dim 15 Déc 2013 - 7:59 | |
| Il sagit des restant de la firme Fonson a Bxl, donc il pourrait sagire de montures Belge...je ne m'y connait que trés peu en ce genre d'armes, mais ces deux nationalitées ont des points forts commun, en sabres.... |
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Jeu 19 Déc 2013 - 10:45 | |
| Les parties de montures dans la caisse ne correspondent à rien de français. Les pommeaux vont sur des épées et les gardes sur des sabres. Voilà une garde, mais il manque encore la fusée et le pommeau. Et à ce prix ça va vite devenir trop cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Dim 5 Jan 2014 - 10:41 | |
| |
| | | ludolf83 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Toulon Thème de collection : TouT Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Dim 5 Jan 2014 - 17:49 | |
| Sa en fait des lames !!
Le mieux c'est d'en trouvé des entiers avec Larme défectueuse !!
|
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Mar 21 Jan 2014 - 9:40 | |
| |
| | | Hayes Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Mar 21 Jan 2014 - 9:42 | |
| |
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Lun 10 Fév 2014 - 9:59 | |
| |
| | | Hayes Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. Lun 10 Fév 2014 - 10:19 | |
| Merci, j'ai acquis le lot de 04 montures la semaine dernière pour 90 euros, alors 40 ou 80 euros une seule, ça vas vite revenir chers. Cdlt Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur un lot de sabres. | |
| |
| | | | Demande de renseignement sur un lot de sabres. | |
|