le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian 1926 et képi | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casque adrian 1926 et képi Lun 2 Déc 2013 - 21:09 | |
| bonjour casque adrian 1926 achete en brocante avez vous un solution pour "restaurer le cuir" képi acheté au meme endroit pouvez vous me faire une identification et une estimation merci cdlt céd |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: casque adrian 1926 et képi Lun 2 Déc 2013 - 22:23 | |
| Concernant le cuir du casque, tu peux le nettoyer avec de la graisse translucide multi-usage que tu peux trouver dans les magasin de bricolage sous forme de gros tube et à l'aide un chiffon, ça nettoie et ça nourrit le cuir tu verras. Concernant la coque tu peux la nettoyer avec de l'huile WD-40 (en aérosol) et un chiffon, tu verras ton casque aura un bel aspect. Pour le prix, après nettoyage et après refixé la coiffe, je dirai environ 50-60€ pour ce modèle 1926 infanterie. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: casque adrian 1926 et képi Mar 3 Déc 2013 - 19:06 | |
| Bonjour, pour le mod 26 je dirais 40 € grand maxi. Il a bien souffert et j'ai l'impression que le cuir a fortement rétréci. Pour ton képi de sergent de carriére de l' Arme Blindée de Cavalerie, qui à la vue des matériaux utilisés et son assemblage, doit daté des années 80-90 je dirais 10 € maxi. Modéle courant et carton (faux cuir) de sudation en mauvais état. Par contre, une chose que je ne m'explique pas, c'est les inscriptions sur le rodhoîde intérieur au nom d' un Adjudant. En effet, ton képi ne comporte ni soutache de ce grade ni la hongroise. Peut-être que son ancien propriétaire avait l'intention de le faire "monter" en adjudant ?... Mauvaise idée car l'opération lui serait revenu plus cher, que l'achat direct au "maitre voleur", d'un képi neuf de ce grade.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian 1926 et képi Mar 3 Déc 2013 - 19:29 | |
| En effet, d'autant que la 1° dotation de chaque grade est gratuite pour les sous-officiers, payé sur le budget de fonctionnement du régiment Contrairement aux officiers qui payent absolument tout, ils ont une prime sur leur solde pour ça. Par contre dans la cavalerie c'est maréchal des logis et non pas sergent. A noter que ce képi peut également être porté par un maréchal des logis-chef car rien ne change. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque adrian 1926 et képi Mar 10 Déc 2013 - 9:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian 1926 et képi | |
| |
| | | | casque adrian 1926 et képi | |
|