le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification poignard | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification poignard Lun 2 Déc 2013 - 21:27 | |
| bonjour pouvez vous m'identifier et m'estimer ce poignard? poids 550g taille 35cm poignée en laiton lame aiguisée merci cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification poignard Mar 3 Déc 2013 - 7:29 | |
| Bonjour Demande au membre "domayeux" par MP C'est son thème de collection de telle poignard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification poignard Mar 3 Déc 2013 - 14:33 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: identification poignard Mar 3 Déc 2013 - 22:52 | |
| couteau / poignard souvenir pour touristes. Thème dragons, voir du côté Philippines/ Indonésie... ça pullule sur les vides greniers |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: identification poignard Jeu 5 Déc 2013 - 3:04 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Demande au membre "domayeux" par MP
C'est son thème de collection de telle poignard. Arthur ... !!! MON thème de collection de tels poignards ... comme tu y vas ... heureusement, que tu avais ajouté => je confesse avoir quelques "nanars" que je ne vous ai pas montrés, mais qui sont d'une autre qualité que cette espèce de "canne à pêche" je viens juste d'en rentrer un (nanar), c'est un "khoumeyia" tout ce qui de plus marocain que j'ai acheter pour € 9,00 ... pour mes neveux en Égypte, en décor sur un mur, je vais faire un "TRÈS HEUREUX" ... je n'oserais jamais offrir, et à plus forte raison dépenser même € 5,00 ... pour cette 1/2 épée de plus sans fourreau si "Daniel" n'avait pas donné son origine (souvenir des Philippines), j'aurai été bien en peine de l'identifier, cela ne ressemble à rien ... maintenant, je confirme que je suis à la disposition de quiconque pense avoir une armes blanche, même à feu, en provenance de pays d'Afrique du Nord, du Moyen Orient, d'Asie Centrale, même du continent Indien ... je peux essayer des les identifier, et même les estimer (en principe, je ne suis pas acheteur), ma documentation étant là pour pailler à mon manque de connaissances, le cas échéant dans ces contrées, sauf pour les armes du XXè siècle, on ne parle pas de "militaria", même dans l'armée Ottomane, les armes étaient personnelles, et non d'arsenal (en principe) |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification poignard Jeu 5 Déc 2013 - 9:59 | |
| Bonjour la lame est en acier forgé et ancien très tranchante et epaisse le manche est en bronze le couteau pèse plus de 500g ce ne sont pas des dragons mais des aigles je l'ai amené à un expert on verra bien cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: identification poignard Mar 24 Déc 2013 - 10:22 | |
| bonjour j ai ma réponse cela n absolument rien de militaire c est une dague de chasse espagnole fin 19eme cdlt ced |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: identification poignard Mar 24 Déc 2013 - 11:53 | |
| Eh bien tant mieux! pour ma part je reste Très sceptique, surtout vu la qualité du manche de bronze qui semble brut de fonderie même pas poli par l'usage. Un manche neuf sur de la ferraille travaillée à l'ancienne???? Peut être faut-il l'avoir en main pour mieux apprécier ? Pour ce qui est du militaire ou non, il était inutile de demander une expertise . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification poignard | |
| |
| | | | identification poignard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|