le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document allemand - Dachau 1933 - URGENT | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Lun 2 Déc 2013 - 23:34 | |
| Hello tout le monde, Que pensez vous de ce papier ? Je suis en train de négocier un WP, et ce papier est dedans Mais qu'est ce ? Laissons de côté les dents, elles ne sont pas dans le deal .. trop ... dur pour moi d'avoir ça chez moi. Merci à vous ! Jordan |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mar 3 Déc 2013 - 10:20 | |
| Salut, un papier très intéressante. Le 21 mai 1933,le SA Josef Wiesheier,fut égorge et son cadavre jeté dans le étang de Gaiganz. La NSDAP décide de montrer cet affaire en épingle. La liste est une liste de transfert dans un KZ,du lendemain du meurtre,pour les personnes susceptibles d'être témoins et de avoir excite la population en vue de tuer Wiesheier.Wiesheier est classe par la NSDAP parmi les "Blutzeugen",témoins du sang de mouvement. Apparemment le séjour dans le KZ,na pas les conséquences pour Greif ensuit,car il est titulaire d'un Wehrpass(sa veut dire pas condamne,car sinon "wehrunwuerdig",indigne de appartenir a la WH) et subit en 45 un examen médical pour le Volkssturm. Les dents sont la,pour faire plus spectaculaire,et par la, monter le prix.
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mar 3 Déc 2013 - 11:03 | |
| Merci l'ami Comme toujours, rapide est précis L'ensemble n'est pas très cher, je vais donc me l'offrir Merci a toi |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mar 3 Déc 2013 - 11:24 | |
| re, tu as raison,car un petit morceau de l'histoire de la NSDAP.L'affaire du Wiesheier,est en quelque sorte un Horst Wessel "bis".Dans cet région il avait les rues qui portent son nom. Après en-quette,il fut établie que Wiesheier voulait rendre pendant la nuit "visite" a une copine.Surprise par le fiance,il fut tue par celui.Le fiance fut condamne a mort ensuite.
bmc |
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mer 4 Déc 2013 - 11:26 | |
| Et hop, livret acheté ! A combien tu l'estimes BMC ? Et toi Klaus ?
Thanks |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mer 4 Déc 2013 - 11:32 | |
| Salut, c'est pas du tout mon thème, mais bravo! |
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mer 4 Déc 2013 - 11:35 | |
| Merci Crevette Je te l'échange contre une épée ! Tiens d'ailleurs, je te fais un MP |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mer 4 Déc 2013 - 11:50 | |
| Bonne rentrée. L'histoire des dents (moi non plus, je n'en voudrais pas) |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mer 4 Déc 2013 - 12:57 | |
| Salut,
Je pense que bmc a tout dit, je n'aurais pas été aussi loin ! As-tu des photos du livret en lui-même ?
En tout cas il faut bien dégager le livret (un WP normal, puisque comme le dit bmc sa détention préventive ne l'a pas empêché d'être mobilisé), et le papier notifiant sa mise aux arrêts.
Pour donner une estimation, je ne sais pas trop.Le papier est intéressant, et c'est mieux de garder ça en lot. Je pense qu'il n faut pas aller au delà de 70-80€, c'est quand même intéressant de pouvoir le rattacher àà un évènement. |
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT Mer 4 Déc 2013 - 13:01 | |
| Hello Bon, je viens de faire le paiement ! 40 euros Dès que je reçois le livret, je vais faire quelques photos en le recevant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document allemand - Dachau 1933 - URGENT | |
| |
| | | | Document allemand - Dachau 1933 - URGENT | |
|