le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets du poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4503 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Objets du poilu Mer 4 Déc 2013 - 13:53 | |
| bonjour ces objets sont ils authentiques ww1? merci cdlt ced |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Objets du poilu Mer 4 Déc 2013 - 15:47 | |
| bonjour pour moi c'est tout bon je ne crois pas qu'il existe (en tout cas pas encore) de copie d'artisanat de tranché |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objets du poilu Mer 4 Déc 2013 - 15:50 | |
| Bonjour, pareil, le briquet a été fait par un artilleur qui avait certainement le temps et la possibilité de le faire, n'étant pas en 1° ligne et bénéficiant peut-être d'un atelier de réparation proche.
Pour la cartouche, le marquage devrait donner une idée de la date de fabrication. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets du poilu Mer 4 Déc 2013 - 19:30 | |
| Bonsoir.. en bourse ,je n'aurais aucun doute sur leur authenticité ..Superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets du poilu Sam 14 Déc 2013 - 7:42 | |
| Bonjour Pas facile a dire Soit fait comme le dit Crevette Ou par les foyer après guerre Le briquet est plus "authentique" vu la gravure. |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Objets du poilu Sam 14 Déc 2013 - 12:22 | |
| Bonjour, je ne suis pas qualifié pour estimer si ces pièces sont authentiques, elles en ont bien l'air à mon humble avis, pour ce qui est des copies d'artisanat de tranchées, malheureusement si, ça existe, je me suis laisser dire il y a quelques années par un "margoulin" qui tient un musée en Argonne (que de la pièce de fouille), qu'il suffisait de 48 heures pour avoir une belle douille gravée ou autre, je ne l'ai jamais vérifié personnellement, mais méfiance; c'est quand mème mieux quand on a la chance de les trouver dans les greniers, on a en plus une partie de leur histoire avec;
cordialement
JJB |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4503 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Objets du poilu Sam 14 Déc 2013 - 20:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets du poilu | |
| |
| | | | Objets du poilu | |
|