le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquage adrian 15 | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: marquage adrian 15 Mer 4 Déc 2013 - 14:18 | |
| Bonjour à tous en nettoyant ce casque j'y ai découvert ce tampon dans le fond, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? merci bcp [url= [url= alan |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: marquage adrian 15 Mer 4 Déc 2013 - 15:44 | |
| bonjour le marquage intérieur est un tampon de la colonial et aussi la peinture moutarde qui est typique de la colonial/troupe d'Afrique, l'insigne est normalement celle là (une variante): peut être une réutilisation seconde guerre d'un casque m15 infanterie repeint par un soldat colonial? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marquage adrian 15 Mer 4 Déc 2013 - 15:58 | |
| Bonjour.
Le tampon est celui du fabricant (la Cie Coloniale) et n'a rien à voir avec l'affectation du casque. La grenade seule est tout-à-fait plausible sur un casque repeint moutarde.
Cdlt
timp_be |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: marquage adrian 15 Mer 4 Déc 2013 - 17:04 | |
| Salut,
Pas mieux que timp-be...
C&C : Compagnie Coloniale, c'est juste la fabricant et n'atteste en rien de l'affectation du casque.
|
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: marquage adrian 15 Mer 4 Déc 2013 - 18:25 | |
| autant pour moi d'avoir dit tant de bétises... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: marquage adrian 15 Mer 4 Déc 2013 - 23:04 | |
| merci timp_be et criol pour vos infos question pour cette coque, elle est intéressente? ps= c'est le 1er casque que j'ai eu... pour jejeww2 merci pour ta spontanéité car à ton age j'avais pas ton niveau de connaissances. longue vie a ta collection et à ton savoir l'ami..!! bonne soirée à vous alan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage adrian 15 | |
| |
| | | | marquage adrian 15 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|