le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dragonne de sabre français | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Dragonne de sabre français Jeu 5 Déc 2013 - 11:42 | |
| Bonjour, De quelle époque date cette dragonne ? et à quels types de sabres était-elle destinée ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dragonne de sabre français Jeu 5 Déc 2013 - 12:13 | |
| Bonjour, elle semble de faible largeur, il se peut que ce soit pour un sabre d'officier. Peut-être 1896 d'officier de cavalerie, mais on en voit parfois sur des 1882 et 1923. Celle du sabre F1 a un gland et des coulants en cuir noir avec un cordon en nylon noir.
Gendarmerie troupe c'est 20 mm, cavalerie troupe c'est 25 mm. Cordialement, CG |
| | | jlr7892 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : 92 Thème de collection : Sabres et épées européennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dragonne de sabre français Jeu 5 Déc 2013 - 22:17 | |
| A partir de 1899, les cuirs noirs sont remplacés dans l'armée française jusqu'à épuisement des stocks par des cuirs fauves ( sauf armes particulières) la fabrication de cette dragonne n'a rien de réglementaire ( au niveau des fils apparents ), je pense que cela peut être une reproduction ou une fabrication civile. dans tous les cas, ce n'est pas une dragonne troupe, sauf peut être étrangère ... Ci-joints: bo de 1899 Cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Dragonne de sabre français Ven 6 Déc 2013 - 10:16 | |
| Bonjour, Je remercie les intervenants pour leurs bonnes explications. Et n'ayant plus de sabre postérieur à 1870, j'oublie cette dragonne, vraie ou fausse.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonne de sabre français | |
| |
| | | | Dragonne de sabre français | |
|