le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification fer a chaussure ou a cheval | |
| | Auteur | Message |
---|
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12886 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: identification fer a chaussure ou a cheval Jeu 5 Déc 2013 - 13:03 | |
| bonjour je viens de rentré cela un petit fer a cheval , mais on m as dis que cela pouvais être un fer de botte allemande de la première guerre état très moyen , il possède 6 trous , pas de marquage visible dimension hauteru 8cm , largeur 7cm merci de me renseigné si cela est possible |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1583 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: identification fer a chaussure ou a cheval Jeu 5 Déc 2013 - 16:55 | |
| Au vu de la forme et des dimensions, je dirais fer pour âne (antérieur gauche ). Il y avait à peu près le même chez mes parents. Je crois voir les trous trapézoidaux destinés à recevoir les clous typiques des maréchaux ferrands.
Si c'est un fer de botte allemand il n'y a aucun mauvais esprit de ma part.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification fer a chaussure ou a cheval Jeu 5 Déc 2013 - 17:21 | |
| Bonjour, les fers de bottes sont très différents, exemple: http://www.naturabuy.fr/Fer-botte-Original-armee-Allemande-WWII-item-1055571.html
Avec ces trous rectangulaires c'est nettement pour un animal à sabots. Cordialement, CG |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12886 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: identification fer a chaussure ou a cheval Jeu 5 Déc 2013 - 17:56 | |
| merci je m en douté un peu vue l epaisseur du fer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification fer a chaussure ou a cheval | |
| |
| | | | identification fer a chaussure ou a cheval | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|