Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: insigne para Dim 8 Déc - 17:55
bonsoir
aujourd'hui j'ai trouvé cette insigne chez un particulier mais je n'ai aucune idée de se que c'est? je pense a une insigne de para? si quelqu'un peut m'aider, je voudrais aussi une estimation s'il vous plait (la photo est prise du net mais c'est exactement la même insigne)
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: insigne para Dim 8 Déc - 18:12
hello,
c'est un insigne de préparation militaire parachutiste (moins de 10€)
@+
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: insigne para Dim 8 Déc - 18:28
Bonjour,
Confirmation avec Cernunmos : insigne PMP .
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: Re: insigne para Dim 8 Déc - 19:13
merci c'est quel période?
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: insigne para Dim 8 Déc - 19:34
Bsr pour essayer de donner la période, il faut savoir ce qu'il y a écrit au dos ...
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: insigne para Lun 9 Déc - 11:27
Bonjour Info WIKIPEDIA
Brevet de Préparation Militaire Parachutiste
Lors de la période de conscription, la préparation militaire parachutiste (PMP) permettait aux jeunes gens qui l'effectuaient de : marquer leur volonté de servir dans les troupes aéroportés au cours de leur service national ; porter un insigne métallique particulier représentant leur qualification ; surseoir d'une année à leur incorporation sous les drapeaux. percevoir la solde à l'air dés leur incorporation pendant la période des classes. donner une priorité sur le choix de leur affection. La PMP consistait en 2 semaines de formation dans un centre d'instruction pré-militaire parachutiste (CIPM) durant lesquelles l'élève effectuait 4 sauts. Depuis la fin de la conscription, le brevet de préparation militaire est délivré aux jeunes citoyens qui ont effectués les JAPD et qui ont passé 2 à 3 semaines dans l'un des régiments parachutistes de l'armée de terre. 439 200 brevets ont été délivrés depuis la création de cette qualification.
jejeww2 Maréchal