Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
Bonsoir, Si un membre pouvait me donner la valeur approximative de cet étui de la FRANCE LIBRE??? Taille 14cm de haut par 8cm de large. Merci à vous. Cdt Christophe
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: ETUI CIGARETTES FRANCE LIBRE Mar 10 Déc 2013 - 18:35
Très bel etui de la 1ere DFL. Ses dimmensions font penser au "design" des années cinquantes. Il est peut-être en argent, Pratique courante à l'époque. Très belle gravure. Modéle type pour Off de la Colo ou de la Légion. Il se peut que se soit un étui à gigarillos. Il faudrait une photo en entier de l'étui ouvert. La deuxiéme photo est je pense la pince-barette servant à plaquée les cigarettes/cigarillos ? Je n'arrive pas à lire les marquages. Sont sans doute indiqués le nom du fabricant et peut-être l'argenture ? Certains ce ces étuis sont assez recherchés, surtout dans une telle qualité de gravure. Le fabricant ainsi que le métal utilisé jouant très fortement sur le prix.
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: ETUI CIGARETTES FRANCE LIBRE Mar 10 Déc 2013 - 18:37
Bonsoir, Merci pour cette réponse. L'étui part chez un ami c'est bientôt Noël je n'ai pas pu dire non. Plus d'estimation cela n'étant plus nécessaire désolé. Cdt Christophe
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: ETUI CIGARETTES FRANCE LIBRE Mar 10 Déc 2013 - 18:48
En voilà un bien beau cadeau. Félicitations.
christophe69 Général de Division
Sujet: Re: ETUI CIGARETTES FRANCE LIBRE Mar 10 Déc 2013 - 18:49
re Faire plaisir aux copains c'est aussi l'esprit d'un collectionneur!!!! Chris
ATROPINE Général d'Armée
Sujet: Re: ETUI CIGARETTES FRANCE LIBRE Mar 10 Déc 2013 - 19:21
Tout à fait.
Invité Invité
Sujet: Re: ETUI CIGARETTES FRANCE LIBRE Sam 14 Déc 2013 - 7:40
Bonjour
Pas facile de dire un prix "fixe" pour ce genre d'objet
j'ai regardé sur la toile rien de concret question estimation.