le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vrai ou fausse boucle allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: vrai ou fausse boucle allemande? Lun 9 Déc 2013 - 20:23 | |
| bonjour je souhaiterai savoir si c'est une vrai ou une fausse merci d'avance [img] [/img] |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Lun 9 Déc 2013 - 20:27 | |
| [img] [/img] [img] [/img] |
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Mar 10 Déc 2013 - 0:19 | |
| Pas de réponse , j ai du me tromper de rubrique ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Mar 10 Déc 2013 - 15:31 | |
| Bonjour
Non tu est dans la bonne rubrique
Personne pour aider ????????????
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Mar 10 Déc 2013 - 17:14 | |
| Salut,
Aucun marquage ?
Bonne journée. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Mar 10 Déc 2013 - 17:51 | |
| Son type de fabrication laisse à penser à un modéle dit de "luxe", fabriquée généralement en Alu ou précocement en "maillechort". Modéle que les soldats pouvaient acheter et porter en dehors du service afin de rehausser la tenue. Certains les portaient, malgré tout, en faction de garde et pendant les défilés. Ce genre de boucle était souvent associée à un ceinturon de cuir vernis. Je lui trouve une bonne bouille,grenelage régulier et détails fins, les ergots de la rondache ont l'air de bien fixer cette derniére et ne lui permettre aucun jeu (à vérifier). Les tenons de l'axe d'attache me plaisent bien, le fait qu'elle n'est pas de marquage ne prouve pas qu'elle soit fausse (j'en ai déja vu une de ce type sans marquage et 100% bonne) maintenant te confirmer son autenthicité m'est impossible, j'ai laissé tomber l'allemand depuis pas mal d'années, tout étant copié (jusqu'au slip) je ne souhaitais pas "engraisser" certains professionnels. |
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Mar 10 Déc 2013 - 18:09 | |
| Bonsoir atropine, merci bcp pour ses renseignements |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Mar 10 Déc 2013 - 18:14 | |
| bonjour
comme dit plus haut boucle alu dites de parade ou de sortie
modele reglo et details conforme cette boucle est bonne son prix avoisine les 50€ car moins cherché que les mles combats
cdlt john |
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Mar 10 Déc 2013 - 20:48 | |
| bonsoir jonathan ok merci , je peu l'avoir à moins cher que ça, si elle n'est pas partie cdlt cédric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Dim 15 Déc 2013 - 18:55 | |
| Comme déjà dit: bonne boucle dite 'foyer"... Une quarantaine-cinquantaine d'euros... |
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Dim 15 Déc 2013 - 20:58 | |
| bonjour bosco sous le stiker, la croix est fondu , vendu 40 euro , mais pas à moi , quand j'ai vue la croix fondu cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? Dim 15 Déc 2013 - 21:02 | |
| Ah ok... dans ce cas, pas de regret. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vrai ou fausse boucle allemande? | |
| |
| | | | vrai ou fausse boucle allemande? | |
|