soit ils faisaient une demande un 5 exemplaires auprés du fourrier qui faisait remonter la demande à Berlin qui envoyait la commande à l'usine puis passage par la Waffen-Amt puis envoie par le Heeres Verpflegung puis cela arrivé 6 mois plus tard à la compagnie ...
ou alors ....
ils prenaient leur pince coupante et coupaient 2 mètres de fil de fer sur la première clôture venue ....
Sinon pour les exemples de couvre casque : y' a de tout :
Regarde sur Google en tapant le mot : Wehrmacht
A+
Ludo
galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
en espérant que le wagon qui transportait le matériel promis ne soit pas détruit par un bombardement
pour les couvre casques hiver ils devaient surement découper le tissu dans les chasubles des ennemis morts ou dans des draps chinés chez les habitants des alentours . ou même "emprunté" a un camarade mort ou blessé l'équipement se faisant au abords des lignes ceux qui montaient au front récupéraient le matériel de ceux qui partaient a l'arrière
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Quelques exemples de couvre-casques pas cher ... ou comment économiser 1500€ dans l'achat d'un couvre-casque reglo ... fabriqué en chine l'an dernier !!!
et pour l'hiver ... les napperons des mémés !!!
j'ai vu aussi des moustiquaires utilisées en camo ...et même un bas de femme fixé sur le casque pour casser la brillance de la peinture !!!
A+
Ludo
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
pour la matiere : c'est de le toile de jute : tu vas chez un Torréfacteur( un magasin spécialisé dans le café ) : ils reçoivent leurs grains de café dans des sacs de jutes ... ils en ont plein !!!! et en général les vendent pour s'en débarrasser !!!
sinon tu vas dans un magasin de jardinage : ils vendent de la toile de jute pour entourer les troncs des arbres ( mais souvent en rouleau ... regarde si c'est OK pour recouvrir un casque ...)
Pour le grillage de poulailler : idem en magasin : mais il risque d'être peint ou galvanisé... le mieux c'est d'en trouver dans une vieille ferme ou dans un vieux jardin ( en demandant au proprio !!!): moi j'avais de la chance : j'avais chez mon père un ancien poulailler abandonné depuis des années !