le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| joli bouée usn 3 pressions datée 44 | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: joli bouée usn 3 pressions datée 44 Jeu 12 Déc 2013 - 11:15 | |
| Bonjour tout le monde , juste pour le partage , petite bouée usn ww2 trois pressions , mis à part la poussiere et les nids de bestioles , elle est comme neuve ....... bien content de ma trouvaille . bonne journée à tous Arnaud |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: joli bouée usn 3 pressions datée 44 Jeu 12 Déc 2013 - 11:33 | |
| Bonjour Arnaud,
Très sympa cette petite rentrée !
Dis moi, ne connaissant pas trop le matos US, ce sont ces bouées que portaient les soldats qui étaient dans les barges lors du débarquement ? Ou est ce seulement réserver au personnel évoluant sur les navires ?
merci d'avance cdt Loïc
|
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: joli bouée usn 3 pressions datée 44 Jeu 12 Déc 2013 - 11:59 | |
| Bonjour loic , ce type de bouée fut utilisé dans les barges de débarquement sur les plages , par les gi , ils en étaient tous éuipées. ce type existe en deux et trois pressions , le plus recherché étant le 3 pressions reconnu pour etre le modele du debarquement ... certains dires, disent qu'il y eu également des modeles deux pressions , peut etre moins courant. les modeles de bord usn , ne ressemble pas à ce type , bonne journée à toi loic et à bientôt arnaud |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: joli bouée usn 3 pressions datée 44 Sam 14 Déc 2013 - 13:54 | |
| Ces bouées on aussi servit pour le sauvetage du matériel lors d'actions Amphibie ou lors du débarquement, elle était fixer sur les caisses, mortier ou autre matériel pour le retrouver facilement et Eviter qu'il ne coule au fond ...
Nicolas |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: joli bouée usn 3 pressions datée 44 Sam 14 Déc 2013 - 16:35 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux pour ces infos !!
J'ai entendu parlé du modèle à deux pressions qui aurait aussi été utilisé pendant le débarquement.
cdt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joli bouée usn 3 pressions datée 44 | |
| |
| | | | joli bouée usn 3 pressions datée 44 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|