le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Thème de collection : Les généraux allemands : Heinz Guderian | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Thème de collection : Les généraux allemands : Heinz Guderian Jeu 12 Déc 2013 - 15:52 | |
| Bonjour à tous, Voici un poste à thème, dont le sujet est le Generaloberst Heinz Guderian ! J'ai quelques pièces de collection en rapport avec cet homme ! Je vais les poster les une après les autres ! Voici tout d'abord ses mémoires de guerre : Souvenirs d'un soldat ! 2 cartonnés, daté 1961 et 1963. Assez rare. Côte entre 70 et 90 euros 1 souple, daté 1954, premier tirage. Côte un peu plus que les précédents. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Thème de collection : Les généraux allemands : Heinz Guderian Jeu 12 Déc 2013 - 16:02 | |
| Voici également une photo de lui. On voit qu'il a ses pattes de col de général, mais pas sa Croix de Chevalier. La photo a donc été prise entre le 1er aout 1936 (date de sa nomination au grade de général) et le 27 octobre 1939 (date de l'attribution de la Croix de Chevalier de la Croix de Fer) Sur la photo : A gauche, le Général Smilo Freiher Von Luttwitz Second a gauche, General Heinz Guderian Second à droite, General Karl Von Le Suire |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Thème de collection : Les généraux allemands : Heinz Guderian Jeu 12 Déc 2013 - 17:25 | |
| Salut,
Sympa tout ça, j'ai aussi le livre en cartonné de chez Plon, année 1962. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème de collection : Les généraux allemands : Heinz Guderian | |
| |
| | | | Thème de collection : Les généraux allemands : Heinz Guderian | |
|