le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mannequin Heitai japonais WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: mannequin Heitai japonais WW2 Sam 14 Déc 2013 - 17:09 | |
| Mon conjoint a assez acquis de matériel afin de commencer à monter un mannequin heitai (expression japonaise similaire au poilu français, yankee us, tommy britanique) Avant qu'il commence sa collection je lui acheté un livre très intéressant sur le matériel japonais: Heitai d'Agustin Saiz La veste d'été type 98, boutons en métal les boutons de la tunique, ceux ci sont en métal, à la fin de la guerre ils étaient plutôt en bois, en corne et noix de coco Le casque type 90, avec à l'encre noire à l'intérieur une croix boudique porte bonheur, il était en mauvais état à l’extérieur et un passage à l'oxalique à révélé qu'il restait peu de peinture, mais l'intérieur était en meilleure condition, ses attaches étant présent avec son étoile. url=https://servimg.com/view/15693806/552] [/url] Un intérieur fait maison. Modèle type 30 variation B je cois dû au pommeau plus arrondi sans quillon recourbé. Il y a une belle patine sur le pommeau, le bouton de relâche fonctionne bien, la lame semble bronzée (elle n'est pas de fini chrome), bien huilée et très coupante... . Le fourreau est en bonne condition, a une belle patine et un peu de rouille. Les marquages de la lame sont de Toyoda Jidoshoki Seisakusho (Toyoda Automatic Loom Works) sous Nagoya supervision. La cantine, fabriqué en 1942. modèle 94 avec son webbing du premier type plus complexe et fragile avec attache en cuir qui est cassée et bouchon de bois. Sur la cantine , encore une croix boudique et un kanjii partiel du nom du proprio et sur le dessous les marquages du fabricant gravé et d'inspection en encre blanche. Un décoration du soleil levant 7ième niveau et sa boite laquée. Une décoration qui compte en tout 8 niveaux. Les décorations étaient surtout honorifiques, remises aux officiers et rarement l'Heitai soldat. Cette décoration était remise aux citoyens japonais, mais il y a eu de rares occidentaux qui l'on recue. Les photos du pantalon à venir |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mannequin Heitai japonais WW2 Sam 14 Déc 2013 - 17:18 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup l'ensemble des pièces présentées !
Bien sur un gros + pour la baio modèle 30 avec quillon droit !
Un beau thème le soldat japonais WW2, dommage de ne pas en voir plus souvent.
cdt Loïc |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: mannequin Heitai japonais WW2 Sam 14 Déc 2013 - 17:30 | |
| Bonjour, Vraiment pas courant, j'attend la suite ...Merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mannequin Heitai japonais WW2 | |
| |
| | | | mannequin Heitai japonais WW2 | |
|