le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot insignes allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte Major
Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: lot insignes allemand Sam 14 Déc 2013 - 22:18 | |
| Bonsoir,
L'insigne d'observateur est un faux à 100%, rien de bon. Si vous souhaitez savoir pourquoi dîtes le moi.
L'insigne HJ, il faudrait des photos individuelles, je préfère ne pas m'exprimer.
Quant à la dernière pièce, un morceau de boucle ? De fausse boucle ?
Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot insignes allemand Sam 14 Déc 2013 - 23:11 | |
| Bonsoir! L'insigne de capacité de la HJ ne me pose aucun problème, hormis un doute sur la peinture!!!! Donc bon pour moi, hormis l'horrible réparation faisant qu'il ne vaut plus grand chose! Pour info RZM M1/101 = Gustav Brehmer et la lettre "B" signifie retirage d'époque suite à perte de l'insigne original (avec numéro d'attribution) ou pour être portée sur une tenue où il y a des risques d'altérations de l'insigne original (tenue de camp d'entrainement, etc...). RZM |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: lot insignes allemand Dim 15 Déc 2013 - 9:10 | |
| Bonjour ,
Le brevet d'observateur est effectivement faux sans aucun doute . L'insigne de capacité HJ est authentique mais en très mauvaise état . Et pour finir , c'est un macaron de boucle SA 1er modèle .
|
| | | lecomte Major
Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lot insignes allemand Dim 15 Déc 2013 - 9:32 | |
| bonjour a tous merci pour vos reponse
pourquoi le brevet d observateur est il faux ? bon dimanche a tous |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: lot insignes allemand Dim 15 Déc 2013 - 10:00 | |
| Re , Pour faire simple , systématiquement que vous voyez un insigne avec ce type de crochet d'épingle c'est un faux : Ce crochet se trouve sur une bonne partie des insignes que le fabricant Souval a réédité après guerre avec divers marques de fabricants comme sur le votre GWL . |
| | | lecomte Major
| Sujet: Re: lot insignes allemand Dim 15 Déc 2013 - 10:15 | |
| bonsoir ok merci pour une valeur ? bon dimanche |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: lot insignes allemand Dim 15 Déc 2013 - 11:16 | |
| - lecomte a écrit:
- bonjour a tous merci pour vos reponse
pourquoi le brevet d observateur est il faux ? bon dimanche a tous Pourquoi est-il faux ? Je vous fais le listing tout à l'heure, je suis d'accord sur le premier point de Jean, mais s'il n'y avait que ça.... Cdlt, Le Lys. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: lot insignes allemand Dim 15 Déc 2013 - 17:35 | |
| Bonsoir, Voilà tous les éléments qui font que c'est une copie, la photo du marquage est comparé avec celle d'un vrai, regardez notamment le G... C'est une copie de bonne qualité, on ne peut lui enlever ça au moins... Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot insignes allemand | |
| |
| | | | lot insignes allemand | |
|