le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... | |
|
+7corsu Tinky Patrick-3RI fl22326 domayeux Tr1st0r kristiaan 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Jeu 9 Jan 2014 - 17:57 | |
| Voilà qui risque d'intéresser quelques troupes de reconstitution ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Jeu 9 Jan 2014 - 18:10 | |
| très sympa ces trésors !
Bravo !
Ludo |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Jeu 9 Jan 2014 - 18:23 | |
| Salut Kris Tu as enfin trouvé ta photo de pantographe d'époque, dommage pas très nette @+ Patrick |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Jeu 9 Jan 2014 - 18:48 | |
| Eh ben. Je connaissais pas du tout et c'est franchement très intéressant ! Merci pour le partage |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Jeu 9 Jan 2014 - 18:51 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut Kris
Tu as enfin trouvé ta photo de pantographe d'époque, dommage pas très nette @+ Patrick Bonjour Patrick, oui je n'ai rien d'un photographe, mais je ne crois pas qu'il sagit d'un pantographe là....!? Le pantographe dont je parlais avais été pris en photo par une personne qui m'avais promis ces photos, mais jamais reçu...! |
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Jeu 9 Jan 2014 - 18:52 | |
| - primarette a écrit:
- Eh ben. Je connaissais pas du tout et c'est franchement très intéressant !
Merci pour le partage Pleasure is mine! ;-) |
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Ven 24 Oct 2014 - 17:52 | |
| Bonjour, c'est marrant: je viens de recevoire, par l'intermediaire d'une personne sur un autre forum, ces livres traitans des boutons de livré. A l'arriére du livre il y a une photo avec des matrices qui proviennent de chez moi. et dans l'avant proppos on lis; C'est de moi qu'on parle là......... mais alors; "nous avons retrouvé" ....!? c'est un client/collectioneur Bruxellois qui les a introduit chez moi..... "à l'étranger" ...........!? "Dans un pays voisin", j'aurais preferer! "Au fond d'une cave"......!? J'allais pas les mettrent au salon... "allait se trouver anéanti et livré à la rouille et à l'oubli"...!? Ben c'est moi qu'y les a sauver du ferailleur.... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Dim 26 Oct 2014 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, salut Kris Tu vas devenir célèbre, on va vouloir te faire refaire "la guerre des boutons" @+ Patrick |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Dim 26 Oct 2014 - 17:07 | |
| Bonsoir, En effet, collection atypique est sympa et de plus avec le nombre. Merci du partage et bon tri Cdlt, Kévin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... | |
| |
| | | | Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... | |
|