le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion pour mine allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 16:29 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que vous pensez sur ce fanion pour informer la position de mine. Et une petite estimation également. Pour ma part je ne connaissais que les jaunes, les blancs je ne les avais jamais vu, ni entendu parler.... Donc je demande votre aide D'avance merci et bonne journée a vous. Voici le lien de l'annonce : http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/fanion-allemand-1939-1945-173413276.html?p=all&user=2637101&locale=all MERCI |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 16:44 | |
| salut!
les fanions jaunes ne servent pas pour les mines mais pour les zones souillées par des agents chimiques !
(si quelqu'un a une photo d'époque montrant un allemand avec ces fanions et des mines j'suis preneur : j'en connais uniquement avec des tenues de décontamination !!!)
pour le fanion blanc : jamais vu en authentique ... mais déjà vu en copie ...
la partie en métal a l'air bonne ... pour le reste : je ne sais pas pourquoi des copies en blanc seraient faites alors que les bons sont jaune ... mais inconnu pour moi !
Ludo |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 18:53 | |
| Bonjour, Merci pour ton aide, j'espère que je ne tomberais pas sur une copie :s ... Si d'autres personne saurais m'aidez je ne dirais pas non Merci a vous |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 20:22 | |
| Salut, comme dit par petigny,les drapeaux jaunes sont pour les terrains souilles par le gaz,après l'ordre permanent du commandement suprême de la Wehrmacht concernant la défense contre le gaz. Ils portent l'appellation:"Spuehrfaehnchen". Il parait que les drapeaux blancs existent pour marquer les mines a enlever.Je ne pas trouve une source sure qui confirme,par contre dans les nombreuses textes est fait référence aux piquets métalliques(sans parler les drapeaux) pour marquer les mines a enlever.
bmc |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 20:25 | |
| Merci de toutes ces infos, mais on n'en sais toujours pas plus. Ce poste pause plus de questions qu'autre chose ^^
Pour ma part je possède déjà 2 jaunes, le blanc a l'air d'être dans les mêmes critères. Sauf que pour moi le tissu a l'air synthétique pas pour vous ?
Merci. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 20:36 | |
| petite photo de mes "jaunes" : pour la matière de ton blanc : le nylon ressemble beaucoup à la soie ... essaies de bruler un fil : s'il fond : c'est du nylon , s'il brule c'est de la soie ! Ludo |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 20:57 | |
| Merci, je ferais le teste je n'y avais même pas pensé |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 Dim 15 Déc 2013 - 22:34 | |
| re, pour le moment les blancs restent un mystère.Et comme les blancs étant les jaunes qui ont perdue leur couleur(et étant ensuit bêtement copies)? Sur le photo de deux piquets assembles il a les jaunes qui sont vires au blanc. http://www.germaniainternational.com/army25.html
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion pour mine allemand ww2 | |
| |
| | | | Fanion pour mine allemand ww2 | |
|