le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le soldat allemand au fil de la guerre

Aller en bas 
+3
bmc
D-Day
arnoldini
7 participants
AuteurMessage
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyDim 15 Déc - 21:25

Je profite d'avoir terminé mon buste avec la tenue M40 pour expliquer mon petit projet que je monte petit à petit , depuis 5 ans environs .

Mon but aujourd hui est de réalisé une série complète des vareuses de combats au travers de la vie d'un meme homme . Vous allez me dire , je suis encore très loin du compte  Razz Mais avec du courage et de la patience , on arrive à tout ! Le plus terrible est d'acheter 4 ou 5 fois un sac à pain , ça m'énerve  Twisted Evil 

Mon premier buste aura pour thème l'invasion de Mai 40  : ce que je dois faire  : remplacer le M40 par un M 35 (  😢 )et trouver une toile anti-hypérite daté 40 ou avant . Toutes les pièces montés dessus sont daté 40 ou antérieur.On retrouve a l'arrière le sac a pain avec renfort , gourde et gamelle , l'ensemble mag , toile de tente avec les passants doubles .

Mon deuxieme :  Un buste que je situerai en  Juin 41 avec l'invasion de la russie  , mon homme  possède une belle M 40 avec un casque modèle 40 . Ici encore tous le matériel dessus est daté 40 ou avant .On retrouve son sac a pain , sa gourde , gamelle , et une toile de tente .

mon troisième ici est un mannequin que je situerai durant l'été 44 quelques part à  l'est : Le matériel devenant beaucoup plus hétéroclites , une vareuse Drillich modèle 43 , un casque M 42 . Notre homme est monté en grade également , quelles chances  drunken 


Voila mes futures recherches se tournent vers une vareuse Modèle 42 , une modèle 43 et la 44 , a vue de nez , je pense avoir terminé dans 7-8 ans  Razz Je pourrai recommencer avec les tenues camouflées   lol! 


voici quelques photos, en espérant que cela vous plaise et je vais continuer à mettre à jour au fur et à mesure  Smile

Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0152
Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0153
Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0154
Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0155
Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0156
Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0157
Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0158
Le soldat allemand au  fil de la guerre Dsc_0159


Dernière édition par arnoldini le Dim 15 Déc - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyDim 15 Déc - 21:35

Bonsoir,

Pas mon thème, mais je trouve ton idée vraiment superbe ...

Respect et Honneur ..  Le soldat allemand au  fil de la guerre 283533 
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyDim 15 Déc - 22:03

Salut,
Beau projet.
Ton gars en 40 a le EKII, alors il a en 41 et 44 aussi.Au moment ou il a les tresses sur le drillich on peut ajouter la bande du EKII.(pour commencer avec le petit dépenses).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyDim 15 Déc - 22:05

bmc a écrit:
Salut,
Beau projet.
Ton gars en 40 a le EKII, alors il a en 41 et 44 aussi.Au moment ou il a  les tresses sur le drillich on peut ajouter la bande du EKII.(pour commencer avec le petit dépenses).

bmc

Bien vu ! Je crois que le Régiment n'a pas combattu avant mai 40 , je pense lui enlever n'étant pas monté d'origine sinon tu as raison , je peux en racheter 4  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyDim 15 Déc - 22:31

Les mannequins sont magnifiques et ces photos me permettent d'améliorer mes connaissances sur le matériel allemand original, qui est hélas trop copié. Mais l'illustration arrière m'intrigue est un original , une repro et où on peut la trouver? Merci rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyDim 15 Déc - 22:36

CWAC a écrit:
Les mannequins sont magnifiques et ces photos me permettent d'améliorer mes connaissances sur le matériel allemand original, qui est hélas trop copié. Mais l'illustration arrière m'intrigue est un original , une repro et où on peut la trouver? Merci rendeer 

Avec plaisir !  Smile 

il s'agit d'un dessins réalisé en édition limité sous forme de poster par l'auteur des bds "Nuts" de Willy Harold Vassaux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyLun 16 Déc - 6:41

Bonjour,

Beau projet.

Les vestes de parade sont également à collectionner, une waffenrock serait parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyLun 16 Déc - 10:44

Salut,
un projet qui se laisse élargir sur les années.
Autres que les tenues cités,le tenue qui a état porte par tous les membres de la Wehrmacht au début de leur carrière,le "Arbeitsanzug",le tenue en drillich blanc.
Ou les manteaux et leur évolution au fil des années,sans parler des chaussures (boites haute,plus courtes,brodequins avec guêtres).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyLun 16 Déc - 20:29

Comme vous dites , on peut partir dans plein de choses , une énorme variété et sources d'inspiration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludolf83
Caporal
Caporal
ludolf83


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulon
Thème de collection : TouT
Date d'inscription : 25/12/2013

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptyJeu 26 Déc - 12:39

Tout ma l'air bien conforme et en très bonne état !
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre EmptySam 22 Fév - 21:50

Très intéressant et du sacré matos bravo !!

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre   Le soldat allemand au  fil de la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat allemand au fil de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse de soldat allemand WW2 ou après guerre année 60
» Dessin d'un soldat allemand de la première guerre mondiale
» Recherche parcours soldat allemand - Seconde Guerre mondiale
» Carte photo soldat allemand 1ère Guerre Mondiale
» guerre 39-45 soldat Italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: