le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Lun 16 Déc 2013 - 10:50 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'identifier et m'estimer ces différents insignes et médaille? Il y a un badge des blessés noir ou argent? Estim'? Plusieurs insignes mais de quoi ??? Une estim'? Médaille du front de l'est, estim'? Médaille des volontaires de l'est, estim'? Médaille??? Estim?? Ca fait partie d'un grouping d'un soldat de la 10th armored division, une partie du grouping: Merci d'avance. Stef |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Lun 16 Déc 2013 - 11:19 | |
| Hello,
Je vois ça se soir pour le badge de blessé, la médaille de volontaire et l'ost. Je suis sur mon téléphone, pas top...
Cdlt, Le Lys |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Lun 16 Déc 2013 - 11:21 | |
| Merci, c'est vrai que les photos sont pas super non plus.
Merci à toi. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Lun 16 Déc 2013 - 13:00 | |
| bonjour pour l'insigne des blessés, à ma connaissance, si je lis bien, L/44, jamais vu l'insigne du parti, DVG, est bon celui qui suit est un insigne de journée la médaille des peuples de l'Est, OK, ruban "spécial" avec ces bandes claires ou usé ?? normalement, c'est tout vert, mais la teinte est bonne le HJ semble correct mais comme vous dites, les photos pas ... top cordialement Didier
|
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Lun 16 Déc 2013 - 13:06 | |
| Merci!
C'est bien L/44 sur le badge des blessés, enfin je pense.
J'attend le grouping, je ferai d'autres photos quand je le recevrai.
Je précise toutefois, que je n'ai pas pris le grouping pour les insignes, ce qui m'intéresse vraiment, c'est la tenue de sortie us de la 10th armored. En gros, ce sont des insignes de "prise" si on peut dire comme ça.
Dernière édition par TINKY le Lun 16 Déc 2013 - 17:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Lun 16 Déc 2013 - 17:26 | |
| Allez, petit up pour pas tomber dans l'oubli! |
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Mar 17 Déc 2013 - 18:42 | |
| Bonsoir,
Vraiment personne???
Pas possible ça, je demande pas une estim' exacte mais au moin une identif' ou une authenticité de certaines pièces. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Mar 17 Déc 2013 - 19:13 | |
| Bonsoir,
Désolé pour le temps, Victot est passé avant ! Le badge de blessé est un faux malheureusement, nullement répertorié. Je dirai ok pour la HJ et la médaille du front de l'est, mais franchement pour la médaille des volontaires de l'est, il faut de meilleures photos....
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Mar 17 Déc 2013 - 19:16 | |
| Merci!
Je te ferai de plus belles photos dès que j'aurai tout le brol.
Pour la dernière médaille, pas d'idée sur l'origine? |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Mar 17 Déc 2013 - 20:23 | |
| Salut,
Pour la dernière médaille, il me semble que c'est la croix de guerre Hongroise, avec marquage "A HAZAERT", "pour la patrie".
cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Mer 18 Déc 2013 - 12:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes Mar 17 Déc 2013 - 22:05 | |
| Salut,
Merci!! En effet, ce serait la croix de guerre 1942 2ème classe.
Un grand merci à toi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes | |
| |
| | | | Badge des blessés, insignes divers et médailles allemandes | |
|