le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos qui ont fait le tour du monde | |
| | Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Photos qui ont fait le tour du monde Lun 16 Déc 2013 - 16:58 | |
| Saïgon, 1968: Exécution sommaire d'un officier vietcong par le général Nguyen Ngoc Loan lui-même: Voici l'officier vietcong, il ne lui reste que quelques instants à vivre: [url= ] [url= ] [url= ] |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Lun 16 Déc 2013 - 19:11 | |
| bonsoir il me semble que cette scène a aussi été filmée non ? je me trompe ? cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Lun 16 Déc 2013 - 19:32 | |
| Bonsoir, il plaisante pas se gars franchement pas un tendre ... Respect et Honneur .. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Lun 16 Déc 2013 - 23:41 | |
| bonsoir, effectivement ces photos sont tirées d'une vidéo.
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR (je sais pas spoiler dsl...)
http://www.bestgore.com/execution/saigon-execution-viet-cong-nguyen-van-lem-nguyen-ngoc-loan/ |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Mar 17 Déc 2013 - 12:33 | |
| - D-Day a écrit:
- Bonsoir,
il plaisante pas se gars franchement pas un tendre ...
Respect et Honneur .. Bonjour D-Day, bonjour à Tous. Entre des populations en guerre, il n'y a jamais beaucoup de place pour la tendresse. À bientôt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Mar 17 Déc 2013 - 14:53 | |
| Salut, page intéressante a lire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nguyễn_Ngọc_Loan
bmc |
| | | MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Mer 18 Déc 2013 - 13:53 | |
| Bonsoir,
Photo très célèbre injustement traitée dans les médias ce que le photographe a toujours regretté jusqu'à sa mort. Il faut se replacer dans le contexte de la photo pour la comprendre. L'officier sud-vietnamien a mené une vie assez difficile après à cause de cette photo, c'est même pour cela que le photographe est allé à son enterrement pour s'excuser.
Le problème récurent (encore très actuel) du traitement journalistique
Enfin, le photographe résume assez bien les choses " Ce type était un héros. L'Amérique devrait le pleurer. Je déteste le voir partir ainsi, sans que personne ne connaisse quoi que ce soit sur lui" |
| | | st.exupery Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 69 Localisation : rhone alpes Thème de collection : AVIATION ET LES PATCHS Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Mar 10 Fév 2015 - 6:59 | |
| - xalan29 a écrit:
- bonsoir,
effectivement ces photos sont tirées d'une vidéo.
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR (je sais pas spoiler dsl...)
http://www.bestgore.com/execution/saigon-execution-viet-cong-nguyen-van-lem-nguyen-ngoc-loan/ Ah oui ,ce sit reveil et regarder vite fait quand meme ! |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde Mer 11 Fév 2015 - 7:38 | |
| Il ne faut pas non plus oublier les raisons de cette exécution.Il n'a pas été abattu juste comme çà!
Le VC avait tué un collègue du général ainsi que toute sa famille du défunt...une raison valable d'exécuter le prisonnier pour le général.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos qui ont fait le tour du monde | |
| |
| | | | Photos qui ont fait le tour du monde | |
|