le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil autrichien 1722 | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Fusil autrichien 1722 Mer 18 Déc - 16:17 | |
| Bonjour à tous,
Dernière édition par CAVE CANEM le Dim 8 Mai - 0:44, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil autrichien 1722 Mer 18 Déc - 16:23 | |
| Bonjour, très bien, surtout dans sa longueur originelle, bois y compris, et avec sa baguette bois également! Je pense que certains ont dû être raccourcis pour la chasse avec une baguette fer plus solide comme c'est le cas de beaucoup de nos fusils français.
Le canon ne semble pas avoir déjà été démonté si j'en juge du bon état des goupilles de fixation. Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Fusil autrichien 1722 Mer 18 Déc - 16:26 | |
| Belle pièce ! Jusque là inconnue pour ma part... |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Fusil autrichien 1722 Mer 18 Déc - 17:04 | |
| Merci à vous, c'est effectivement une arme peu courante et en bon état. la baguette est un remplacement il me semble. Les baguettes d'origine avaient un embout fer. Les fusils autrichiens seront également fournis à l'Espagne et à la Savoie. J'aurais encore quelques pièces intéressantes à vous présenter bientôt...
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil autrichien 1722 Mer 18 Déc - 17:12 | |
| En effet, aucune garniture n'est en laiton, l'embout devait être en fer également. Mais c'est déjà pas mal! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil autrichien 1722 | |
| |
| | | | Fusil autrichien 1722 | |
|