le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couverture réglo française | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couverture réglo française Ven 20 Déc 2013 - 16:00 | |
| Bonjour,
Je possède une couverture réglo française.
J'aimerais savoir ce que signifique le marquage inscrit dessus CME AS 1940.
D'avance merci pour votre aide.
GA |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Couverture réglo française Ven 20 Déc 2013 - 18:48 | |
| ah on se retrouve ici aussi^^ peut etre que crevette auras des info, il c'est occupé pendant un temps de l'habillement et equipement a l'armée cdlt |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Couverture réglo française Ven 20 Déc 2013 - 19:48 | |
| Bonsoir,
1940 désigne l'année, CME correspond a Campement remplacé parfois par Centre Mobilisateur. Pour AS aucune idée, peut être les initiales du fabricants ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverture réglo française Ven 20 Déc 2013 - 20:38 | |
| Merci pour ton aide mais pourquoi un E pour campement ? |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Couverture réglo française Ven 20 Déc 2013 - 21:14 | |
| Je vient de regarder dans ma doc, c'est vrai que c'est simplement écrit CM. Tu a une photo sa pourrait aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverture réglo française Ven 20 Déc 2013 - 21:39 | |
| J'essaie de te mettre ça ce WE GA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverture réglo française Lun 16 Oct 2017 - 16:41 | |
| Bonjour,
je relance ce vieux sujet, car je possède également une couverture écrite CME AS 1940. et CME sur un autre côté. Après quelques recherches sur les acronymes militaires à cette période, j'obtiens des pistes intéressantes :
- CME: Compagnie Mixte des Essences - AS: Annexes des Subsistances source: Livre. Dictionnaire. De Michel Serge Hardy. Éditeur : Service historique de l'armée de terre, 2008.
Cette couverture vient de mon arrière grand-mère alors garde-barrière à Castres, tout proche de la poudrerie. Castres ayant été un grand arsenal pendant la Première Guerre Mondiale, toujours présent lors de la Seconde. La région était célèbre pour le textile, mais pas moyen de savoir si ce secteur fournissait l'armée à cette époque. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couverture réglo française Lun 16 Oct 2017 - 16:53 | |
| Bonjour,
sujet de 2013.... Vous pouvez créer un post spécifique, au sujet de votre objet (y'a t-il une question spécifique à son sujet ?). De plus, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de lire le réglement et l'accepter par un message dans la rubrique prévue à cet effet. Merci.
En vous souhaitant à nouveau la bienvenue sur Passion Militaria.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture réglo française | |
| |
| | | | Couverture réglo française | |
|