le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infos sur fourreau pour sabre de cavalerie légère Révolution | |
| | Auteur | Message |
---|
SICOGNAC Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : La Rochelle Thème de collection : Les sabres et épées jusqu'à la révolution Françaises Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Infos sur fourreau pour sabre de cavalerie légère Révolution Sam 21 Déc 2013 - 13:28 | |
| Bonjour, je suis en possession de ce sabre de cavalerie légère période révolution/consulat. Je n'ai pas le fourreau et n'ai que peu d'idée de ce à quoi il pouvait ressembler (n'ayant pas rencontré d'autre sabres de ce type, autrement que sur un dessin du bouquin de J;Lhoste). Quelqu'un aurait-il des inforamations à ce sujet (et pourquoi pas des photos)? La lame est paritculièrement large (4,5cm au talon, pour 88cm de long). Merci /77/dsc01315.jpg" /> |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Infos sur fourreau pour sabre de cavalerie légère Révolution Lun 2 Mai 2016 - 21:40 | |
| Bonjour Je dirais sabre époque Directoire de la première campagne d'Italie. Sabre peut être italien ou français, hussard ou cavalerie légère en tout cas. Le fourreau était à trois garniture en fer: chape, garniture centrale pour le deuxième anneau et bouterolle fer également. Les trois garnitures étant reliées par des attelles latérales faisant ainsi apparaître deux crevés cuir. Cordialement Loren
|
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Infos sur fourreau pour sabre de cavalerie légère Révolution Mar 30 Juil 2019 - 7:52 | |
| Bonjour tres interessant cet sabre! sabre de manitacture italienne. |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Infos sur fourreau pour sabre de cavalerie légère Révolution Mar 30 Juil 2019 - 10:43 | |
| Bonjour,
Belle arme, virile !
Mais pour le fourreau, ce sera une quête bien difficile, ce crains-je........... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur fourreau pour sabre de cavalerie légère Révolution | |
| |
| | | | Infos sur fourreau pour sabre de cavalerie légère Révolution | |
|