le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Problème de barillet | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai deux gros problèmes avec le barillet de mon Navy 1851 : -En voulant dévisser une cheminée, celle-ci s'est cassée et une moitié est resté vissée dans le barillet. -De plus (comme si ça suffisait pas) le chien se met en position intermédiaire 3 chambres sur 6. Donc depuis je n'y touche plus (j'ai pas envie de perdre une main). Faut-il que je change de barillet ou ces deux problèmes peuvent-ils être résolus par un armurier ? Je vous remercie d'avance, Cordialement, Imperator Trajan Celle du milieu à gauche |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 15:53 | |
| Bonjour, le reste de cheminée peut être extrait, mais si ça a cassé en tentant de dévisser ça risque d'être difficile sans chauffer.
Pour la rotation, ça doit venir du doigt d'indexation qui fait tourner le barillet, les crans du barillet semblant en bon état. C'est réparable en règle générale, usure ou encrassement, j'ai déjà réparé plusieurs anciens révolvers belges.
Par contre il vaut mieux demander un devis avant de se lancer! Un tel révolver peut se trouver aux alentours des 150€. Cordialement, CG |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 16:17 | |
| Bonjour Crevette,
Merci infiniment pour votre intervention.
Pour ce genre de réparation, les armuriers prennent combien environ ?
Cordialement,
Imperator Trajan
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 16:23 | |
| salut, tu peux toujours demander un devis, mais je penses que ca va te coûter plus chère que le prix du revolver..
cdlt |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 16:24 | |
| Aucune idée, je n'ai jamais recours à leurs services car je fais tout moi même. Eventuellement je peux essayer de regarder ce qui se passe, ça coûterait les frais d'envoi. |
| Sujet: Re: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 16:57 | |
| - Crevette a écrit:
- Aucune idée, je n'ai jamais recours à leurs services car je fais tout moi même.
Eventuellement je peux essayer de regarder ce qui se passe, ça coûterait les frais d'envoi. C'est très aimable à vous Crevette. Mais je ne veux vraiment pas vous embêter avec ça, je ne veux pas abuser de votre temps. Vous êtes sur que ça ne vous dérange pas ? Cordialement, Imperator Trajan |
| Sujet: Re: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 17:13 | |
| Pas du tout. Je communique l'adresse en MP. Il faut mieux éviter la période des fêtes pour faire l'envoi, la Poste gère trop de colis et il y a trop de jours fériés propices à une perte. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Problème de barillet Dim 22 Déc 2013 - 23:08 | |
| Le problème de l'indexation du barillet vient probablement d'un morceau d'amorce qui se coince dans le mécanisme , cela arrive souvent ! ces morceaux d'amorces se logent un peu partout dans ces armes , et peuvent même provoquer la rupture de ressort si elles se placent vraiment mal !!! Il y a moyen d'obtenir les pièces de rechange chez un bon armurier , y compris un barillet neuf dans le pire des cas ! (celui que je vois sur la photo semble assez abimer ! ) Je conseille un démontage total de l'arme y compris les cheminées après chaque tir , ce n'est pas très compliqué , cela permet de vraiment bien tout nettoyer et de garder l'arme en parfait état et évite des problèmes lors des séances de tir au stand et de devoir revenir a la maison avec une arme au barillet chargé (sans les amorces bien sur )a cause d'un ressort de percuteur cassé !!!! |
| Sujet: Re: Problème de barillet Mer 26 Fév 2014 - 14:49 | |
| Bonjour à tous, Mes sincères remerciements à Crevette pour sa gentillesse, son savoir faire et son temps pour la réparation de mon revolver. Cordialement, Imperator Trajan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de barillet | |
| |
| | | | Problème de barillet | |
|