le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Franz Gockel " la porte de l'enfer " | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Dim 22 Déc - 20:33 | |
| Bonsoir tout le monde , hier soir j'ai trouvé ce mémoire d'un soldat allemand en 1ére ligne le jour j face à l'armada américaine sur la plage d'omaha beach à Colleville , je viens de le terminer , en bref dévoré en 1 journée. Très facile à lire , on se laisse entrainer facilement dans sa lecture , il comporte l'histoire de franz mais également des témoignage de ses nouveaux amis , des vétérans américains ayant débarqué face à lui sur omaha. je le conseil vivement à ceux ne l'ayant pas encore lu. bonne soirée à tous Arnaud |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Lun 23 Déc - 12:49 | |
| Hello,
oui, une bonne idée surtout pour les 70 ans. Sais tu s'il est encore vivant? |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Lun 23 Déc - 12:51 | |
| salut cernunmos , non il est décédé il y a huit ans , bonne journée à toi et à bientôt Arnaud |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Lun 23 Déc - 13:01 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Lun 23 Déc - 14:58 | |
| bonjour a tous il est revenu en normandie à omaha beach il y a une bonne dizaine d'année et a rencontré un vétéran américain qui a débarqué le jour j au matin.... vu dans un reportage sur la 5 je crois |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Lun 23 Déc - 15:06 | |
| le voici , contrairement à ce que l'on pourrait penser , c'est l'américain qui porte le trois quart cuir de la gestatpo , bonne journée à tous Arnaud https://www.youtube.com/watch?v=Fj-UBpYefKc |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Lun 23 Déc - 15:45 | |
| Salut, Let livre est parue en 2004.Année d'une grand "cuvée" pour moi.Grâce aux différentes amis,je eu les discussions avec: Franz Gockel, Alexander Uhlig,croix de chevalier,6FJR, Forrest Guth,506°PIR,"E" compagny. Tous ces témoins d'histoire,humbles et humains ne sont plus.Mémé que depuis un moment je ne bois plus l'alcool,pour 2014 en Normandie je prévue de boire un coup en leur mémoire.
bmc
|
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " Lun 23 Déc - 16:31 | |
| bonjour bmc en 2014, je boirais un coup pour tous les soldats tombés , en leur mémoire, prosit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franz Gockel " la porte de l'enfer " | |
| |
| | | | Franz Gockel " la porte de l'enfer " | |
|