le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette k98 intriguante... | |
| | Auteur | Message |
---|
Stib01 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Namur / Belgique Thème de collection : Divers WW2 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 14:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 14:19 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 14:47 | |
| Je dirais aussi une baio + un fourreau, refrappés ensemble.
Greg. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 15:08 | |
| Bonjour Salut Arthur D'accord avec toi pour un modèle export, en 1er, il y-a le Portugal, mais d'autres pays ont appliqués cette numérotation sur croisière et bouton de chape: la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, la Pologne (dommage de guerre) voire certains pays d"Amérique du Sud Peut-être qu'une photo du poinçon entouré en rouge, nous en dirait plus? Patrick |
| | | Stib01 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Namur / Belgique Thème de collection : Divers WW2 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 15:26 | |
| merci à vous, Le cercle rouge indique le "rivet" de maintien de la lame de ressort dans le fourreau, qui remplace l'habituelle vis... pas un poinçon ... ps: elle proviendrait de Hongrie... |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 17:56 | |
| Bonjour
Je pense à une renumérotation pour la Yougoslavie ( 4 chiffres frappés sur la croisière et sur le bouton de chape)
J' en ai une avec des N° similaires que l' on m' a attribuée pour la Yougoslavie
Pour le Portugal, les chiffres sont précédés d' une lettre et sont frappés sur la poignée
Que le fourreau ait un fabricant différent de la baio, c' est presque commun Le mélange c' est fait avant la nouvelle numérotation |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 19:19 | |
| |
| | | Stib01 Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 19:41 | |
| Merci I41, et qu'en est il de cette baïonnette alors...dois-je la considérer comme bonne pour ma collection (allemand ww2) quand même ou pas du tout |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 19:50 | |
| Re
Elle a été bonne WW2 mais avec une seconde vie aprés et ailleurs que dans l' armée allemende
Par contre si des connaisseurs pouvaient nous expliquer les marquages sur les plaquettes et sur la soie, j' en serai ravi
Merci |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 20:10 | |
| Re, Je ne collectionne en militaria que ce type de baïonnette au numéro et elle ne représente aucun intérêt. Cet ensemble avec ces marquages post war n'a rien à faire, à mon avis, dans une collection allemande ww2, sur un mannequin etc.... Si vous souhaitez rentrer encore quelques exemplaires de ces modèles, privilégiez ceux complets et au numéro comme votre belle FNJ 42. Bon Noël Cordialement I41 |
| | | Stib01 Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... Lun 23 Déc 2013 - 20:46 | |
| Ok, merci pour votre réponse. C'est justement ça que j'attendais (origine et raisons du marquage supplémentaire) Oui bien sur, nous sommes d'accord. Le fait qu'elle ai eu une autre affectation lui enlève son "panache" WW2". C'est pour ça que je ne l'ai pas eu cher boarf, ça fera un jolis coupe papier :p Vous avez donc vu ma FNJ ? , c'est ce genre que je rechercherai à l'avenir. D’ailleurs si vous vous séparez d'une pièce de votre magnifique collection.... pensez à moi Merci également aux autre d'avoir fait avancer le schmillblik ! à bientôt et joyeux noël à tous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette k98 intriguante... | |
| |
| | | | Baïonnette k98 intriguante... | |
|