le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation casque N°2 | |
| | Auteur | Message |
---|
bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 16:25 | |
| |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 17:01 | |
| Bonjour,
Le sous casque est un casque de tankiste modèle 51 du 2ème modèle mais les jugulaires ont été coupées. Pour le lourd, je dirais US mais sous réserve. Le couvre casque, je dirais US vietnam. L'ensemble n'est (pour moi) pas cohérent du tout et pour la valeur, le casque lourd et le couvre casque, je ne sais pas. Pour le sous casque, sans les jugulaires, il ne vaut pratiquement plus rien. Un casque en parfait état se vend dans les 20€.
Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 18:34 | |
| Salut,
Le casque à l'air us et il faut des photos sans les jug' (en tout cas celles qui tiennent avec un clou!) des attaches de jugulaire.
Regarde aussi si la jointure du jonc se fait à l'avant ou l'arrière. Il devrait aussi (si c'est bien us) avoir un numéro gravé en dessous de la visière, il est parfois presque effacé donc il faut bien regarder.
Le couvre casque est bien us mais n'a rien à voir avec la ww2, il est daté de 1969 et plutôt vietnam. |
| | | bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 19:58 | |
| c'est effectivement possible que rien n'aille ensemble. Je prends en photo les casques "assemblés"...
Vos remarque me permettent déjà de faire le tri.... pour les infos demandées sur les jugs et le marquage --> reponse demain. Merci |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 20:30 | |
| "Regarde aussi si la jointure du jonc se fait à l'avant ou l'arrière. " je suppose que par jonc tu entends le petit bout de métal qui fait la finition du casque , si c'est le cas la jointure est à l'avant. Il est indiqué 161D sous la visière et la fixation de jug est soudée (l'autre est coupée) |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 20:40 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 22:38 | |
| Merci, c'est une bonne coque ww2, le numéro sous la visière permet de dater la fabrication, ici il a été fabriqué en mai 1942 par Mc cord.
Il faut compter +-40€ pour la coque. |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 Lun 23 Déc 2013 - 23:13 | |
| merci bien pour ces précisions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation casque N°2 | |
| |
| | | | identification et estimation casque N°2 | |
|