le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Lun 23 Déc 2013 - 21:51 | |
| C'est un trou de balle tout au dessus de la coque? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Lun 23 Déc 2013 - 21:52 | |
| Heu,... oui! Disont plutôt que le cimier à été percer! ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Lun 23 Déc 2013 - 21:56 | |
| je n'avais pas pensé à la seconde tournure que pouvait avoir ma phrase Beau casque, amitiés, XC |
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Lun 23 Déc 2013 - 22:02 | |
| De rien ! Vu que le Français n'est pas ma langue maternelle, je ne sais pas toujours quand on charie ou pas...et je me mets au defensif., avant... totalement ma faute!! Et merci d'aprecier l'objet! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Lun 23 Déc 2013 - 22:24 | |
| Salut, Découverte récente je suppose? J'ai trouvé celui-ci sur brocante il y a quelques années: Le nom du soldat est gravé dans la visière(Lt MARCHAL). Petit rappel, le modèle 15 belge est en fait le mod 15 français repeint en moutarde avec une rondache en forme de lion. On voit bien le bleu horizon en dessous de la couleur moutarde. L'intérieur est du deuxième type. Il est présenté ici: https://www.passionmilitaria.com/t26599p60-post-sur-les-coiffures-adrian-francaises-modele-1915 |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Mar 24 Déc 2013 - 9:37 | |
| Beau casque Les belge ww1 on vraiment une tête bien détaillée mais qui fait plus chatons que les ww2 Faudra que je m'en trouve un quand même |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Mar 24 Déc 2013 - 21:34 | |
| Salut Kris, beau casque belge mod.15, Je possède un même modèle, mais avec une peinture marron appliquée au dessus de la peinture moutarde, je ne sais pas si c'est une peinture appliquée dans le courant de la guerre ou dans les années 20 ou 40 ..... Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point ? Je ne n'ai pas de photos pour le moment, (je ne suis pas chez moi). Cordialement. |
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. Mer 25 Déc 2013 - 8:05 | |
| Merci les gars! Je vous montre son intérieure. Thomas, je pourrait pas te répondre, sans l'avoire vu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. | |
| |
| | | | Un Belge (moutarde) avec beaucoup de chance.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|