le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Français croix rouge. | |
| | Auteur | Message |
---|
saucisson Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : valenciennes Thème de collection : Histoire , archéologie, musique ( violon) , airsoft, fouille , collection militaria, jeux vidéos... Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:00 | |
|
Dernière édition par saucisson le Jeu 26 Déc 2013 - 13:18, édité 1 fois |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:07 | |
| Une seule photo ? ^^ on veut voir la bête ! |
| | | saucisson Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : valenciennes Thème de collection : Histoire , archéologie, musique ( violon) , airsoft, fouille , collection militaria, jeux vidéos... Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:08 | |
| Que pensez vous de ce casque? Et vaut il les 2 euros investis? x) |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:08 | |
| Nomalement il y en a 6 |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:14 | |
| Bonjour
Il n' y a qu' une seule photo qui apparait
Pour 2 euros .................... Qu' est-ce que tu as ?
Si c' est une bidouille à 2 euros , c' est quand même pas cher
Je ne pense pas que pour les reconditionnement Croix Rouge il y avait des standards à respecter, surtout si cela a été fait dans des petites antennes rurales
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:19 | |
| Bonjour, c'est sûr que la coiffe a l'air très récente, que la bombe est rouillée, que la peinture blanche n'est peut-être pas d'époque non plus ou a été restaurée, mais bon, pour le prix c'est mieux que rien!
Des croix rouges ont existé en toutes matières: fer blanc, alu, laiton, peinture, même sparadrap. Pour 2€ j'aurais également acheté. Cordialement, CG |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:20 | |
| ah, ils m'ont dit ça aussi J'espère que le problème est résolu, là ^^ |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:23 | |
| Merci Crevette Oui c'était à la brocante de Maroilles, et cette année là il y a eu des trombes d'eau phénoménales, et un vendeur, qui visiblement démoralisé de ne pas avoir de parapluie et voulant s'en aller au plus vite me l'a laissé pour rien alors qu'il le vendait à 15 au départ x) j'ai fait d'excellentes affaires grâce à la plue ce jour là |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:23 | |
| Bonjour, Pour 2 euros j'en prends 10 ... Respect et Honneur .. |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:25 | |
| Je me doutes que la valeur doit être faible, mais à combien me l'estimeriez vous? |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:27 | |
| Re Les photos sont là Surtout la 4ème J' en cherche un et tous ceux que je vois passer finissent à 30/50 euros donc tu n' as rien à regretter |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 13:33 | |
| Wow, quand même! je m'attendais plus à du 15 euros ^^ |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 19:24 | |
| Boudoir moi je dit dans les 5 euros Coque pourrie et repeinte les pattes sont cassé et l intérieur est fixé avec des rivets pop Jug pas bonne |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 19:56 | |
| Non pas d'accord. 5 roros c'est une coque nue tout rouillée! et puis la jug' est d'origine l'ami, jugulaire de type cousue, donc origine défense passive ce qui donne un plus à la véracité de ce casque, car j'ai lu quelque part que les vieux adrians de défense passive étaient souvent réutilisés par la croix rouge! quand à l'intérieur, évidemment bidon, mais peut être fait dans des temps plus modernes pour la croix rouge (ce n'est qu'une supposition, mais la jug est d'origine en tout cas, je suis sûr |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 20:09 | |
| Les coques pourries sont à 15 e sans interieur |
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 20:29 | |
| euh apres il faut regardé il n'y a rien d'origine dessus la jug n'est pas du modele reglo et surment pas d'origine a 15 euros on a une coque avec les ressort interieur alors que la les 4 sont absent peinture refaite il manque 2 rivet de cimiet le jonc autour du casque n'est meme plus la !!!!!!!!
|
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 20:45 | |
| Bon écoute, tu n'as qu'à aller voir le site world war helmet qui sont les big boss du domaine. La jug est bonne, aucun doute là dessus, c'est juste que tu ne connais pas ce modèle quand au jonc, on m'a dit sur le forum du site que les adrian sans jonc existent et ne sont pas extrêmement rare, ce qui explique son absence. |
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 20:51 | |
| envoi une photo de la fixation de la jug que je t'explique |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 20:54 | |
| Là je suis sur phone, peut être demain! Tu verras, c'est une jug' cousue, sur le site world war helmet il y a exactement le même modèle, et ils disent que c'est un modèle de défense passive. D'ailleurs en dessous de la peinture blanche, on peut voir de la peinture noire. |
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 21:02 | |
| ok j'attend ta photo demain c'est juste que les attache de jugulaire sont sur les ressort de coiffe vu que c'est derniers sont absent les fixations derniers ne sont surement pas d'origine je te fait une photo d'un des mien pour que tu comprenne mon point de vue mais pour le jonc je confirme il n'y a pas de modele sans jonc |
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. Jeu 26 Déc 2013 - 21:12 | |
| voila [img] [/img] voila enfaite le des de fixation est pris entre la coque et le ressort vu que t'est rivets ne sont pas bon c'est pieces on ete demonté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Français croix rouge. | |
| |
| | | | Casque Français croix rouge. | |
|