le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un poignard ayant appartennu a un SS | |
| | Auteur | Message |
---|
snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Un poignard ayant appartennu a un SS Jeu 26 Déc 2013 - 22:15 | |
| Bonjour Voici une pièces que j'ai eu l'occasion de voir hier. Hier ayant été invité a manger chez un ami chasseur a mon père. A un moment la conversation vire sur les armes anciennes de chasses et lames, je demande a l'ami a mon père si il a pas par pure hasard des objets militaire, il me répond qu'il a un poignard "le vengeur" qu'il a récupérer de son grand père pendant la guerre. Voici la bête: Son histoire: A la fin de la guerre en Sologne, des waffen SS s'était réfugier un château . Un fois fait prisonniers par le maquis, parmis les SS l'un d'eux portait se poignard accroché a son ceinturon, se SS passa le dernier mauvais quart de sa vie si vous voyez se que je veut dire... Le grand père de l'ami a mon père le retira du ceinturon et la gardera toute sa vie. Cordialement |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Un poignard ayant appartennu a un SS Jeu 26 Déc 2013 - 22:36 | |
| bonsoir snakevirus si histoire vrai, j adhère, cela apporte à se couteau un gros + qui d'ailleurs je trouve sympa et surement gore.... cdlt cédric |
| | | snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Un poignard ayant appartennu a un SS Jeu 26 Déc 2013 - 22:45 | |
| - cedo14 a écrit:
si histoire vrai, j adhère, cela apporte à se couteau un gros + qui d'ailleurs je trouve sympa et surement gore.... Oui j'avoue l'histoire est un gros plus et il faut l'admettre elle est un peu gore. Cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Un poignard ayant appartennu a un SS Jeu 26 Déc 2013 - 22:53 | |
| Bonsoir, Je la trouve sympa cette histoire ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un poignard ayant appartennu a un SS Ven 3 Jan 2014 - 19:18 | |
| Le SS s'est fait taillader avec le poignard? Amitiés, XC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un poignard ayant appartennu a un SS | |
| |
| | | | Un poignard ayant appartennu a un SS | |
|