le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification brassard croix rouge ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification brassard croix rouge ww2 Ven 27 Déc 2013 - 10:00 | |
| bonjour à tous pouvez vous m'identifier ce brassard? éventuellement me faire une estimation? cdlt ced |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: identification brassard croix rouge ww2 Ven 27 Déc 2013 - 10:49 | |
| Bonjour
c'est un brassard de la croix rouge allemande periode deuxieme guerre, porté y compris dans les hopitaux. Seule chose qui m intrigue, c'est la swastika dans la croix rouge, qui est absente sur les photos que j'ai. Cependant, certainement comme la croix rouge française, les brassards n'étaient pas tous confectionnés au même endroit, d'ou certainement des variantes. Quand a l'authenticité, a comparer avec d'autres modeles détenus par des collectionneurs du forum....
amicalement patrice10 |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification brassard croix rouge ww2 Sam 28 Déc 2013 - 9:46 | |
| bonjour merci Patrice pas d'autres avis? cdlt ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification brassard croix rouge ww2 Sam 28 Déc 2013 - 10:27 | |
| bonjour je mets un Carton Rouge brassards avec au centre de la Croix Rouge, Swastika ou SS ??? ce n'est que mon avis..... cordialement Didier |
| Sujet: Re: identification brassard croix rouge ww2 Sam 28 Déc 2013 - 10:31 | |
| ok cela n'existerait pas alors? cdlt ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification brassard croix rouge ww2 Sam 28 Déc 2013 - 11:06 | |
| re je ne pense pas de plus cette fabrication est plutôt étrange, pour le moins.....!!!! Didier |
| Sujet: Re: identification brassard croix rouge ww2 Sam 28 Déc 2013 - 11:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification brassard croix rouge ww2 | |
| |
| | | | identification brassard croix rouge ww2 | |
|