le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification fusée d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Identification fusée d'obus Ven 27 Déc - 18:31 | |
| Salut à tous! J'ai pu récupérer chez un ami ce que je pense être une fusée d'artillerie allemande, époque WW2. Je voulais donc savoir si quelqu'un peut me donner un peu plus de détails sur cet objet (fonctionnement, utilisation, niveau sécurité, etc...) Je remercie d'avance l'amabilité des membres qui me répondront Place aux photos Bien cordialement, Antonio |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fusée d'obus Ven 27 Déc - 18:33 | |
| Bonjour, tout est expliqué ici: http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_all.html#DoppZ92 Cordialement, CG |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Identification fusée d'obus Ven 27 Déc - 18:41 | |
| Bonsoir Crevette, Je te remercie pour ce lien !
J'ai lu ce qui concerne donc la fusée Dopp Z F10cmK, mais rien n'indique si la mienne, dans l'état actuel, est dangereuse, saurais-tu m'en dire plus à ce sujet stp ?
Antonio |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fusée d'obus Ven 27 Déc - 18:48 | |
| Elle n'a plus son tube porte détonateur, elle a fonctionné (avec un retard de 17 secondes) et n'est plus dangereuse. |
| Sujet: Re: Identification fusée d'obus Ven 27 Déc - 18:54 | |
| Je te remercie beaucoup pour ces infos ! Dernière question et je pense que j'aurais fait le tour de la chose: vu la date de fabrication (1892 à ce que j'ai lu), ces fusées ont été utilisées pour la WW1 je pense, mais l'ont-elles été également pour la WW2 ?
Bien cordialement, Antonio |
| Sujet: Re: Identification fusée d'obus Ven 27 Déc - 18:58 | |
| |
| Sujet: Re: Identification fusée d'obus Ven 27 Déc - 19:18 | |
| Pas de soucis, encore merci pour ton aide précieuse! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fusée d'obus | |
| |
| | | | Identification fusée d'obus | |
|