le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| liner inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: liner inconnu Sam 28 Déc 2013 - 22:44 | |
| bonsoir je viens de récuperer ce liner mais n’étant pas du tout dans mon domaine je n'en connais pas du tout l'origine . il a été peint a la main de deux couleurs et il y a moulé a l'intérieur l'inscription durochoc place aux photos en espérant que vous puissiez m'en apprendre plus sur son origine . cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liner inconnu Sam 28 Déc 2013 - 23:04 | |
| Bonsoir,
Sous casque type 2 pour casque FR mdl 51 de marque INAPO qui est un des 15 fournisseurs ayant livrés ce modèle.
Pour le marquage moulé : "les fournisseurs ne sont pas des mouleurs (notamment les fournisseurs de bombes métalliques). Plusieurs utilisent des calottes brutes réalisées par des entreprises de moulage, fournies par l'Intendance. Ils se comportent ensuite comme des assembleurs. On retrouve ainsi des calottes offrant les mêmes marques de moulage, chez différents fournisseurs. Les plus caractéristiques sont les fabrications en céléron marquées CELORON, DUROCHOC, TEXTOLITE ou une combinaison de ces marques. De même, celles en plastique injecté, présentant une lettre au centre d'un cercle, moulés dans le fond de la calotte. Il en existe d'autres plus subtiles et difficiles à discerner.
On retrouve des calottes marquées CELORON, DUROCHOC ou TEXTOLITE chez: AG en52 et 53, AT en 53 et 54, Dunois en 53, FD de 53 à 60, Franck en 52 et 53, INAPO en 54, Japy en 52 et 53, LU en 52 et 53 et Thibault en 52 et 53."
GA |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: liner inconnu Sam 28 Déc 2013 - 23:38 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: liner inconnu Dim 29 Déc 2013 - 10:51 | |
| Bonjour, les couleurs sont celles du train, peut-être servait-il dans un poste de garde d'un des régiments du train? Sinon il y a la possibilité d'une Compagnie de Circulation Routière du train, mais généralement c'est plus discret. Cordialement, CG |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: liner inconnu Lun 30 Déc 2013 - 9:42 | |
| bonjour vous avez certainement raison crevette car il y avait eu a limoges (ma ville) le 15e Régiment du régiment du train , dissout il y a 2 ans il me semble . Ce ne serai donc pas surprenant de trouver ce type de matériel dans la région . merci pour vos lumières cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: liner inconnu Mar 31 Déc 2013 - 17:17 | |
| Beau sous casque modèle 1951 circulation routière du Train. A+. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liner inconnu | |
| |
| | | | liner inconnu | |
|