le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification Appareil artillerie st Etienne 1917 | |
| | Auteur | Message |
---|
stg44 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : lorraine Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 29 Déc 2013 - 15:04 | |
| Bonjour à tous, un ami ma donner cette objet inconnue pour moi, D’apprêt lui cette objet servais pour l’artillerie en 14, Il est en bronze il à un diamètre de 130mm pour la partie cylindrique Ou des graduations son présente et le mot siège et gravé, Il y a aussi gravé sur le dessus du cylindre st Etienne 1917 Sa hauteur est de 300mm. Pouvez-vous m’en dire plus sur cet objet. Cordialement stg44 |
| | | stg44 Caporal
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 13:08 | |
| Bonjour bonne année a tous ! cette objet ne rend pas très bavard, je commence a me demandé si cette objet est vraiment militaire. cordialement stg44 |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 13:17 | |
| Bonjour et bonne année, Cela ressemble à un "cric" ... Respect et Honneur .. |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 13:38 | |
| Bonjour et bonne année également à tous,
voilà effectivement un objet peu commun, genre mouton à cinq pattes comme on trouve tous à un moment ou autre, il est vrai que ça ressemble vraiment à un cric, en plus la partie en acier a l'air d'ètre faite pour recevoir quelque chose comme un levier, avec des marquages comme ça il serait étonnant que ce ne soit pas à usage militaire, des photos plus détaillées aideraient, je pense, à l'identification. Qu'en pensent les pros?
Cordialement JJB |
| | | stg44 Caporal
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 15:48 | |
| moi je sais c'est un débouchoir de siège pour le débouchage de la fusée mle 1889 T de 30/55 évident non celui-ci se pose sur l'obus la piste de l'artillerie était la bonne ludo |
| | | stg44 Caporal
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 18:18 | |
| merci dornegat pour ton info qui fait la lumière sur mon crik machine mystère, Je me demande bien ce que faisait ce débouchoir dans son établi, Autre question quel valeur a ce débouchoir ? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 18:25 | |
| bonjour, effectivement, c'est bien une debouchoir de siège . regardes mais tu devrais avoir sur le bas de l'appareil plusieurs bagues avec des graduations. pour la valeurs je ne sais pas mais sa ne courts pas les rues! cdlt |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 18:48 | |
| Re-bonjour, et bien voilà avec une autre photo , on a une réponse pour l'objet mystère, il faudra maintenant trouver les accessoires dont ce fameux levier qui devait servir à déboucher les fusées, si je ne me trompe pas cet appareil sert à règler les fusées pour que l'obus détonne à une distance determinée, comme les projectiles à shrapnell et anti-aérien, une chose est sure ça ne court pas les rues, très belle pièce.
Cordialement
JJB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 18:48 | |
| - stg44 a écrit:
- merci dornegat pour ton info qui fait la lumière sur mon crik machine mystère,
Je me demande bien ce que faisait ce débouchoir dans son établi, Autre question quel valeur a ce débouchoir ? Salut de rien je cherche le simplifié mdl 18 pour mon artilleur de 40 j'ai la caisse mais pas le débouchoir qui va dessus sinon j'en aurais fait mon quatre heure pour l'estim je sais pas en fait c'est pas trop courant mais je sais pas si c'est trop recherché c'est ça le dilemne bonne soirée ludo |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 5 Jan 2014 - 19:23 | |
| - grincheux90 a écrit:
- Re-bonjour,
et bien voilà avec une autre photo , on a une réponse pour l'objet mystère, il faudra maintenant trouver les accessoires dont ce fameux levier qui devait servir à déboucher les fusées, si je ne me trompe pas cet appareil sert à règler les fusées pour que l'obus détonne à une distance determinée, comme les projectiles à shrapnell et anti-aérien, une chose est sure ça ne court pas les rues, très belle pièce.
Cordialement
JJB bonjour, oui c'est exactement ca, ce modèle la est conçu pour les gros calibres tel que le 120 et 155 mm. il se depose directement sur l'obus armé de sa fusée et a pour but de percer l'event du temps de retardement cdlt |
| | | stg44 Caporal
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 Dim 9 Fév 2014 - 18:43 | |
| bonsoir,merci a tous pour votre participations. cordialement stg44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification Appareil artillerie st Etienne 1917 | |
| |
| | | | identification Appareil artillerie st Etienne 1917 | |
|