le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque M1 ww2 ? post war ? | |
| | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: casque M1 ww2 ? post war ? Dim 29 Déc 2013 - 21:02 | |
| Bonsoir a tous ! on me propose ce casque US comme étant WW2, il a un jonc Arrière (ce qui me plais pas déja), le liner est un peu flingué mais bon , voici les photos, je sais elles sont pas top top ! donc jonc Arrière, numéro de lot 463, et le "S" de shulter Dites moi ce que vous en pensez les amis ! PS : désoler pour la qualité des photo j'en demanderai d'autres si nécessaire |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Dim 29 Déc 2013 - 22:34 | |
| Salut,
Pour moi, le liner n'est même pas us.
Jonc arrière, très peu vu sur le terrain avant fin de guerre donc, passe ton chemin. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Dim 29 Déc 2013 - 23:14 | |
| D'accord, merci a toi TINKY ! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Dim 29 Déc 2013 - 23:29 | |
| La qualité des photos est vraiment insuffisante que pour les identifier avec certitude , mais le liner est déjà incomplet (manquent la jugulaire et le washer , et c'est quoi le carré noir ??? un trou ??? Suit le conseil de tinky attend tout en économisant d'en trouver un nickel !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Lun 30 Déc 2013 - 6:19 | |
| Bonjour toroblochon,
Le casque M-1 à attaches mobiles et jonc soudé à l'arrière (1944 - 1945)
Pour remedier le problèmes liés au jonc en inox, il est décidé en mai 1994 de corriger le problème. On essaie alors différentes solutions tel que le sandblasting le utility tape, qui reste non satisfaisante.
Particularités
En October 1944 le jonc en inox est remplacé par de l'acier de même nature que celle de la coque. A cette même période, la soudure du jonc est déplacée vers l'arrière.
La production totale durant la seconde Guerre Mondiale est estimée à plus de :
22 Millions d'exemplaires pour les casques lourds, avec pour principaux fabricants - McCord Radiator and Manufacturing Company, Detroit Michigan (20 Millions d'exemplaires) - Schlueter Manufacturing Company, St. Louis Missouri (2 Millions d'exemplaires)
Cordialement
schan |
| | | totoroblochon Maréchal
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Lun 30 Déc 2013 - 7:18 | |
| Merci a vous tous merci schan ! 2 millions c'est peu quand meme pour les schuelter mais je vais attendre une bonne de chez bonne au passage si vous aurriez une bonne coque jonc avant...et les pates fixes et mobiles ? Laquelle était la première sur les casque M1 ? Les fixes je suppose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Lun 30 Déc 2013 - 12:43 | |
| Bonjour totoroblochon Tout à fait, la patience paie toujours, dès que je vends un casque je t'en informe de suite. Un bon casque US M1 début de guerre est à pattes fixes ( bien vu ) Cordialement schan |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Lun 30 Déc 2013 - 13:51 | |
| J ai trouvé le mien il y a peu la patience à payé je recherche toujours un liner d ailleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? Mar 31 Déc 2013 - 12:38 | |
| Hello, Le liner est bien US, mais de fabrication après guerre ww2, car la suspension est en coton de couleur OD#7. La coque est toute fin de guerre, mais je suppose à en voir la couleur, qu'elle a été utilisé au Vietnam. (il faut voir la texture de la teinte : si c'est du liège ou du sable). Pour moi, l'ensemble n'est pas très chouette et pas du tout représentatif du second conflit. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque M1 ww2 ? post war ? | |
| |
| | | | casque M1 ww2 ? post war ? | |
|