le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification soldat USMC | |
| | Auteur | Message |
---|
panzerstug Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : france Thème de collection : us-all Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: identification soldat USMC Lun 30 Déc 2013 - 17:24 | |
| salut a tous, j'ai récemment acheté une veste de treillis USMC modèle 41 d'un caporal, nommé MUSSAVAGE. J'ai retrouver un seul Mussavage sur nara, il s'agit de JONH P MUSSAVAGE. J'aimerais avoir d'autres infos sur ce soldat car malheureusement de mon coté je n'ai pas trouver grand chose mis a part son nom dans une liste du bureau de recrutement de NY. Cependant j'ai trouver un site ou il y aurai une photo de lui mais il faut payer, c'est ANCESTRY, vous connaissez?? j’espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver une photo ainsi que sa division et son histoire(dsl d'en demander autant ), merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous cordialement, romain |
| | | LindaNormandie Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: identification soldat USMC Lun 30 Déc 2013 - 19:50 | |
| Bonsoir,
Si il est sur les NARA c'est qu'il a été enrôlé dans le corps de l'Army et non dans celui de l'USMC. A moins qu'il se soit plus tard engagé dans le corps des Marines, il ne s'agit pas de lui. La seule personne portant le nom Mussavage ayant fait parti de l'USMC l'a été de 1953 à 1958. Il s'appelait Robert A. Mussavage (1935-1991), matricule 1422408. Il est toujours que les rosters ne soient pas complets.
Linda. |
| | | panzerstug Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : france Thème de collection : us-all Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: identification soldat USMC Lun 30 Déc 2013 - 20:40 | |
| salut linda Normandie, merci pour ces renseignements , alors ma veste aurait ete porté par un soldat en coree si je ne me trompe pas car 1953?? aurait tu d'autres infos sur ce soldat, Robert A MUSSAVAGE?? et aussi petite question: comment retrouver la division d'un soldat car NARA nous ne le dit pas.... cordialement, romain |
| | | LindaNormandie Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: identification soldat USMC Mar 31 Déc 2013 - 12:38 | |
| Bonjour,
Le mieux, pour une identification est de toujours insérer une photo.
Je n'ai pas le temps de tout regarder mais il a fait parti de la "Battery F, 2nd Battalion, 10th Marines,2nd Marines Division" qui était basée au Camp Lejeune en Caroline du Nord. Il a commencé en temps que "Basic Field Artillery man".
En 1955 il a été versé en tant que renfort dans la "Headquarters and Service Battery, 1st Battalion, 12th Marines, 3rd Marines Division". On peut le suivre entre autre au Camp McNair (Japon) en 1955, au Camp Fuji (Japon) en 1956 et aussi à Yokosuka, toujours au Japon et toujours en 1956. Il était devenu entre temps "Field Artillery Fire Control Man".
Voilà une partie de son parcours.
Linda |
| | | panzerstug Soldat
| Sujet: Re: identification soldat USMC Mer 1 Jan 2014 - 21:08 | |
| bonsoir, merci lindaNormandie pour ces informations! au niveau de la photo j'en met une demain! cordialement, romain! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification soldat USMC | |
| |
| | | | identification soldat USMC | |
|