le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| VIS plaquettes, "avis" aux experts!! | |
| | Auteur | Message |
---|
max8-2 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : montauban Thème de collection : baionnette 14/18 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! Lun 30 Déc - 21:16 | |
| voila, je retape pas mal de baïonnette allemande 98/05 essentiellement je les trouve en etat de fouille, JE leur redonne une belle remise en forme lol ça prends du temps et oui je refabrique moi même les plaquettes en bois, que je mettrais en photos bientot avec ttes les etapes de restaurations!! seul bemol , trouver des vis... pas des vis plaquo quelqun en vends ici : http://www.naturabuy.fr/Mauser-98K-Vis-plaquettes--item-1206459.html il prétends que ces des 98k ww2 moi je ne crois pas, je pense que cest des ww1 de 98/05 qu'en pensez vous?? MERCI MAX |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! Lun 30 Déc - 21:23 | |
| Attention il précise bien que ce sont des repro :
"Absolument neuves-Fabrication actuelle"
Mais d'après les photos elles seraient plus pour 84/98 3ème type !
Pour 1898/05 il y a bien deux écrou fendus, mais les têtes de vis sont bombées et lisse avec un poinçon dessus.
cdt Loïc |
| | | max8-2 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : montauban Thème de collection : baionnette 14/18 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! Lun 30 Déc - 21:27 | |
| Décidemment kartman27 tu es sur tous les fronts!! merci du conseil jai ecris a dbiker pour poignard us cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! Mar 31 Déc - 7:59 | |
| Bonjour max8-2
Site de référence:
http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11653301.html |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! Mar 31 Déc - 13:12 | |
| Bonjour Salut max8-2 A tu contacté "petit soldat"? Selon ta réponse, je vais voir si j'ai toujours ses coordonnées, et je te passe un MP? Patrick |
| | | max8-2 Caporal
| Sujet: Re: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! Mar 31 Déc - 21:27 | |
| oui vas zi met moi en relation avec lui en mp merci |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! Jeu 2 Jan - 17:07 | |
| Bonjour à tous Salut Max Je viens de contacter "petit soldat" il ne fabrique plus ces vis et écrous, hélas!!! Cdlt Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIS plaquettes, "avis" aux experts!! | |
| |
| | | | VIS plaquettes, "avis" aux experts!! | |
|