|
| identification calot russe | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification calot russe Mer 1 Jan 2014 - 21:02 | |
| bonjour à tous pouvez vous m'identifier et m'estimer ce calot russe merci cdlt ced |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: identification calot russe Mer 1 Jan 2014 - 22:16 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un calot d'officier modèle 1988 des forces terrestres (liseré rouge) de l'Armée soviétique. Il était également porté par les officiers de certains services comme ceux de l'administration, de la justice, médical... etc. Il a normalement été remplacé par un autre modèle de calot par la réforme de 1992. Il lui manque sa cocarde ovale d'officier.
En revanche, comme souvent, les insignes ont été ajoutés là par le vendeur mais n'ont rien à faire dessus. il s'agit d'insigne de bras. L'insigne avec le drapeau russe est celui des forces terrestres russes modèle 1992 (ou 1994, je ne sais plus exactement). L'insigne avec l'étoile rouge est celui des unités de construction/démolition modèle 1969, abandonné en 1992.
Pour la valeur pécuniaire, pas grand chose. En valeur théorique, 5 euros? Mais même à ce tarif là, je ne sais si l'on peut trouver preneur actuellement. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification calot russe Mer 1 Jan 2014 - 22:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification calot russe | |
| |
| | | | identification calot russe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |