le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pièce de sous garde ancien régime | |
| | Auteur | Message |
---|
geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Identification pièce de sous garde ancien régime Jeu 2 Jan 2014 - 20:36 | |
| Bonsoir, Voila, depuis 2 semaines je fais le ménage des pièces diverses que j'ai amassé depuis quelques années, et là j'ai une pièce de sous garde, et je n'en connais pas l'époque........., oui enfin n'exagérons pas......, vers 1777. Je joins des photos pour m'aider à l'identification. On distingue vaguement une marque à l'avant du pontet (qui n'en ai peut être pas) alors qu'il devrait en avoir une, mais ce qui m'intrigue, ce sont les initiales qui s'y trouvent de l'autre côté : B.B (la 2° lettre B n'est qu'une supposition) Si quelqu'un à des infos., ce serait sympa.
Dernière édition par geostat62 le Sam 4 Jan 2014 - 14:37, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pièce de sous garde ancien régime Ven 3 Jan 2014 - 9:46 | |
| Bonjour, ce sont bien des pièces de fusil 1777. C'est le poinçon du contrôleur des garnitures, hélas non répertorié. Cordialement, CG |
| | | geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Identification pièce de sous garde ancien régime Ven 3 Jan 2014 - 20:01 | |
| Bonsoir,
Merci de la réponse. Et à l'avant du pontet (des 2 premières photos), est-ce un semblant de poinçon ou non d'après vous?
Christian |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pièce de sous garde ancien régime Sam 4 Jan 2014 - 9:38 | |
| C'est une possibilité car le poinçon est généralement à cet endroit. Pour les deux lettres, il s'agit en fait plutôt de la marque de l'ouvrier qui a forgé la pièce, généralement le poinçon du contrôleur est placé visiblement à l'extérieur et surtout bien plus sophistiqué. |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Identification pièce de sous garde ancien régime Sam 4 Jan 2014 - 14:35 | |
| Merci beaucoup, à bientôt
Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pièce de sous garde ancien régime | |
| |
| | | | Identification pièce de sous garde ancien régime | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|