le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma tenue de para... | |
| | Auteur | Message |
---|
british44 Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : pas de calais Thème de collection : british paratrooper Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: ma tenue de para... Ven 3 Jan 2014 - 13:36 | |
| slt voila je commence par ma battledress. la denison plus le foulard la chemise le pantalon et ses bretelle. toutes ces pieces sont en repro. |
| | | british44 Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : pas de calais Thème de collection : british paratrooper Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: ma tenue de para... Ven 3 Jan 2014 - 16:19 | |
| re je poursuis avec les brodequins et les guêtres qui elles sont des originales. et voila le beret et son insigne,repro aussi. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: ma tenue de para... Ven 3 Jan 2014 - 20:02 | |
| Salut ça sent bon le SOF Pour le face veil , il a combien de couleurs normalement il est en vert avec taches marrons unies ??? Les guêtres originales ont l'air neuves Superbe tout ça |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: ma tenue de para... Ven 3 Jan 2014 - 20:08 | |
| Bonsoir et bonne année, Je la trouve bien sympa ta tenue ... Respect et Honneur .. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: ma tenue de para... Sam 4 Jan 2014 - 2:04 | |
| Tu nous a fait un battle dress d'après guerre ! La Defence Medal et la 39/45 Medal n'ont été établies que le 16 août 1945 !!! L'Ittaly Star a elle aussi été créée en 1945 , mais je ne connais pas la date exacte . La mention Airborne avec un title parachute regiment ne se porte que sur la tenue N°1 , celle pour les parades et les cérémonies , par contre il est de mise sur tous les uniformes avec les titles des armes et services aéroportés . Sur la Denison Smoke , on ne met pas le pégaze !!! juste le brevet et éventuellement les chevrons de grade . |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Sam 4 Jan 2014 - 18:47 | |
| merci JC pour les expliquations,justement pour les decorations je ne savais pas.j'avais deja pose la question sur d'autre forum sans trop de resultats. elles sont juste pointées,je vais les retirer. pour le pegase pareil.par contre tu pourrais me mettre une ou deux photos pour la presentation des insignes sur la veste. |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: ma tenue de para... Sam 4 Jan 2014 - 22:41 | |
| http://www.warrelics.eu/forum/airborne-special-forces/british-wwii-airborne-battledress-jackets-6850/
réglementairement le formation badge ( ici le pegaze ) du bord inférieur est à 51mm du bord inférieur en dessous du milieu du title d'épaule , les autres strip sont cousus avec un espace de 9,5mm . Les chevrons sont cousus a une distance de 260mm dentre pointe du galon vers le bas et le haut de la manche pour les sergeants , 240mm pour les corporal et 220mm pour les lance corporal . Les insignes de bas de manche sont à 165mm du bas de la manche et le bas de l'insigne , les chevrons de bas de manche sont à 170mm du bas de la manche et la pointe vers le haut du chevron ( blanc à gauche pour bonne conduite , rouges à droite par année de service . |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Dim 5 Jan 2014 - 15:36 | |
| SUPER......merci JC je vais retirer le pegaze de la denison et pour la veste je vais revoir les cotes que tu m'as donne. |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Lun 6 Jan 2014 - 13:31 | |
| black le foulard est trois tons,il y a vert,marron et du sable. pour les guetres,c'est vrai qu'elles paraissent neuves. |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Lun 6 Jan 2014 - 13:38 | |
| apres le beret,voila le casque,c'est aussi une repro sauf le filet et le paquet à pansement qui se trouve desous. pour les bandes de camouflage,je les aient faite moi même dans un vieux sac de jute et peintent à l'aero. |
| | | british44 Caporal
| | | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 8:11 | |
| |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 11:42 | |
| voila,pour l'armement,j'ai commence par une sten airsoft en attendant de pouvoir en avoir une demilitarisée,la bretelle et le manchon sont de l'original. puis l'année derniere je me suis fait plaisir et je me suis paye mon lee enfield n°4 MKI la grenade mills aussi est une original mais il manque une vis sur le devant,je pense en racheter une deuxieme. le webley lui est une repro et voila tout l'ensemble. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 14:56 | |
| bonjour british44 sympa tous ca, et encore mieux si tu pouvais enfiler tous ca cdlt |
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 17:24 | |
| Un bon début en effet , par contre repeint ta sten en noir !!!!! Quelques éraflures d'accord , mais décapée , cela ne le fait vraiment pas !!! Le face veil (foulard ) n'est pas bon non plus ! |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 17:39 | |
| slt cedo,je vais voir pour faire une sceance photo..... JC, pour la sten j'avais prevu la remise en peinture merci pour "le bon debut"je vais aussi voir pour changer le face veil tu peux me conseiller? |
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 17:48 | |
| cool , tiens, à Ouistreham devant le musée n°4 commando, en 2012 [img] [/img] |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 18:14 | |
| super,j'ai l'impression d'avoir deja vu la personne à droite avec le beret!! |
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 7 Jan 2014 - 20:49 | |
| a mon avis , ils ne doivent pas faire que la Normandie, ils sont anglais ou écossais je ne me rappel plus |
| | | british44 Caporal
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mer 8 Jan 2014 - 8:09 | |
| merci cedo |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: ma tenue de para... Sam 6 Mai 2017 - 16:38 | |
| Bonjour, je remonte ce post' car je suis entrain de réaliser une Nvelle tenue pour les sorties..habituellement en US' , j'avais réaliser à l'époque un Battle Dress avec les insignes du N° 4 Commando , et cette fois , mon thème serait la 6 ème Airborne....Pégazus ou Merville...!! je mets une photo repiquée sur ce forum....est ce tout bon pour les insignes ...? d'avance merci pour infos.. Amical', Jos' ! |
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mar 16 Mai 2017 - 9:54 | |
| En fait , le title AIRBORNE a été créé pour les régiments non parachutistes aérotransportés , comme les "Oxs & Bucks" et il est donc redondant avec un title qui précise parachute ! Mais par fierté ou jalousie , bon nombre de parachutistes se le sont appropriés ! Et il est porté par quasiment tout l'ensemble de la division ! Et il y a encore un détail , lors du 6 juin , les bataillons avaient un signe d'identification, constitué d'une bande de couleur passée autour des passant d'épaule du battle dress . Jaune pâle pour le 1° canadian bataillon Vert foncé pour le 1° bataillon des Royal Ulster Rifles (aérotransportés) Vert clair pour le 7° bataillon Bleu foncé pour le 8° bataillon Amarante pour le 9° bataillon Bleu clair pour le 12° bataillon Noir pour le 13° bataillon Bleu pour le 2° bataillon des "Oxf & Bucks"
Les autres unités , comme les pilotes de planeur , les artilleurs , les services , portent les passant de la couleur du bataillon auquel il est rattaché .
|
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: ma tenue de para... Mer 17 Mai 2017 - 19:25 | |
| Hello,
Merci de ta réponse Jean-Claude.......donc 2 passants couleur Amarante pour le 9 Bataillon.......par contre , des mesures specifiques pour les coutures... d'avance merci de tes Infos......
Jos' ! |
| Sujet: Re: ma tenue de para... Jeu 18 Mai 2017 - 10:45 | |
| J'ai donné les mesures règlementaires un peu plus haut dans ce même post ! |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: ma tenue de para... Jeu 18 Mai 2017 - 21:09 | |
| Hello, @ Jean-Claude , j'ai bien vu , mais pas tout compris... ...j'ai fait un croquis, est ce bien comme ça...? Merci, Jos' ! qui donne pour l'épaule droite....! |
| | | joselito Capitaine
| | | | jean claude Membre d'honneur
| Sujet: Re: ma tenue de para... Jeu 18 Mai 2017 - 21:53 | |
| Oui , ton schéma est correct .
|
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: ma tenue de para... Jeu 18 Mai 2017 - 22:11 | |
| Super...un Tout Grd Merci......par contre , sur le Denison, une seule insigne qui se trouve à quelle hauteur par rapport à la couture d' épaule ....?. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma tenue de para... | |
| |
| | | | ma tenue de para... | |
|